Le Comité national pour l'égalité des genres tiendra sa première réunion la semaine prochaine

La première réunion du Comité national pour l'égalité des genres et la promotion de la femme sera consacrée, entre autres, à l'examen du plan gouvernemental pour l’égalité 2023-2026.

Le Comité national pour l'égalité des genres tiendra sa première réunion la semaine prochaine

Le 8 mars 2023 à 17h02

Modifié 8 mars 2023 à 17h42

La première réunion du Comité national pour l'égalité des genres et la promotion de la femme sera consacrée, entre autres, à l'examen du plan gouvernemental pour l’égalité 2023-2026.

Inaugurant la réunion du Conseil de gouvernement ce mercredi 8 mars, qui coïncide avec la célébration de la Journée internationale des droits de la femme, le chef du gouvernement a annoncé que le Comité national pour l'égalité des genres et la promotion de la femme tiendrait la semaine prochaine sa première réunion, en vue d’examiner le plan gouvernemental pour l’égalité 2023-2026 et de s’arrêter sur les procédures et les mesures relatives au programme "Al Jisr pour l’autonomisation et le leadership".

A travers ce plan, a-t-il poursuivi, le gouvernement veille à l’adoption d’une approche intégrée pour l’autonomisation de la femme et la réalisation de l’égalité, par le biais des différentes politiques publiques dont celles consacrées à l’emploi, en tant que l’un des engagements gouvernementaux phares.

Sur un autre volet, Aziz Akhannouch a souligné que" le gouvernement accorde une grande importance à la nomination des femmes aux hautes fonctions". La féminisation des hautes fonctions est ainsi passée de 16% en 2018 à 19% en 2022, portant le nombre de femmes aux postes dirigeants à 619 en 2023, a-t-il précisé. Dans le même contexte, il a exprimé sa "fierté de voir six femmes occuper des portefeuilles stratégiques".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SANAD SERENITY” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.