L'école Arts et Métiers de Rabat délivrera ses premiers diplômes en 2023

Fruit d'une association entre le ministère de l’Industrie et du commerce et Arts et Métiers France, l’Ecole Arts et Métiers campus de Rabat (EAMR) délivrera des diplômes d’excellence dès la rentrée 2023.

L'école Arts et Métiers de Rabat délivrera ses premiers diplômes en 2023

Le 2 février 2023 à 11h20

Modifié 3 février 2023 à 11h38

Fruit d'une association entre le ministère de l’Industrie et du commerce et Arts et Métiers France, l’Ecole Arts et Métiers campus de Rabat (EAMR) délivrera des diplômes d’excellence dès la rentrée 2023.

L’Ecole Arts et Métiers campus de Rabat (EAMR) a pour mission de "former les futurs leaders des industries responsables du Maroc", a indiqué un communiqué du ministère de l'Industrie.

Grâce à des formations scientifiques et techniques de haut niveau, ces futurs leaders, ingénieurs et Bachelor/licenciés, seront en capacité de construire une industrie performante au service de la société marocaine, poursuit la même source.

EAMR délivrera des diplômes d’excellence dès la rentrée 2023, portés par une pédagogie appliquée qui mettra les élèves en action dans une learning factory évolutive de niveau industriel et dans laquelle le numérique occupera une place centrale. Les enseignants-chercheurs d’EAMR développeront des activités de recherche académique, de recherche partenariale et d’innovation au service de la montée en compétences et en performance de l’industrie.

L’EAMR s’engage à :

- Encourager et accompagner la recherche industrielle des entreprises au Maroc

- Accueillir des startups industrielles avec la création d’un incubateur au sein du campus

A terme, l’EAMR comptera 1.000 étudiants, avec des promotions d’environ 200 ingénieurs et 200 étudiants en Licence professionnelle par an.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe Addoha :Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.