Un Marocain à la tête de l’usine Stellantis de Kénitra

Mounir Kharbouche vient d’être nommé directeur général de l’usine Stellantis de Kénitra. Lauréat de l’EMI, ce natif de Taza justifie d’une expérience de vingt ans, acquise entre le Maroc et l’étranger.

Un Marocain à la tête de l’usine Stellantis de Kénitra

Le 17 janvier 2023 à 19h32

Modifié 17 janvier 2023 à 19h58

Mounir Kharbouche vient d’être nommé directeur général de l’usine Stellantis de Kénitra. Lauréat de l’EMI, ce natif de Taza justifie d’une expérience de vingt ans, acquise entre le Maroc et l’étranger.

Stellantis vient d’officialiser la nomination de Mounir Kharbouche au poste de directeur général de son usine de Kénitra, fonction qu’il occupe concrètement depuis novembre 2022. Premier Marocain à diriger un site industriel de Stellantis, ce natif de Taza succède à Sergio Rivas, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe.

Né en 1979, Mounir Kharbouche est lauréat de l’Ecole Mohammedia d’Ingénieurs (EMI) et titulaire de l’Executive MBA de l’IAE Paris-Sorbonne Business School. Il a débuté sa carrière en 2002 chez ST Microelectronics Casablanca, en tant qu’ingénieur de production, avant de rejoindre l’unité marocaine du français Valeo puis celle de l’allemand Leoni.

Un "ex" de Renault Group

Après les deux équipementiers, Mounir Kharbouche franchit un nouveau palier en 2010 et rallie les équipes d’un constructeur automobile, en l’occurrence Renault Group. En tant que Senior Manufacturing Manager, il participe notamment au démarrage de la production de la deuxième génération des Dacia Logan, Sandero et Sandero Stepway dans l’usine tangéroise du constructeur au Losange.

En 2016, la carrière de Mounir Kharbouche se poursuit hors des frontières marocaines. Après une courte parenthèse à l’usine Nissan de Sunderland, en Angleterre, il décroche la fonction de General Manager Manufacturing à l’usine Renault de Flins, en France, qui produit alors la Renault Zoé et la Nissan Micra. Enfin, en septembre 2021, il quitte Renault Group pour rejoindre les rangs de Stellantis, officiant au niveau du site de Poissy, en France, avant d’être nommé directeur général de l’usine de Kénitra.

À la tête du site marocain, il aura pour mission de conduire l’extension programmée des capacités de production, ainsi que le lancement de la production de nouveaux modèles appartenant au programme "Smart Car" de Stellantis.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sofac : RÉSULTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.