Covid-19 : la Chine dénonce les restrictions imposées par plusieurs pays aux Chinois

Le gouvernement chinois a condamné ce mardi 3 janvier l’imposition de tests Covid par une douzaine de pays aux voyageurs en provenance de Chine.

Le gouvernement chinois a condamné, ce mardi 3 janvier 2022, l’imposition de tests Covid par une douzaine de pays aux voyageurs en provenance de Chine.

Covid-19 : la Chine dénonce les restrictions imposées par plusieurs pays aux Chinois

Le 3 janvier 2023 à 10h40

Modifié 3 janvier 2023 à 12h48

Le gouvernement chinois a condamné ce mardi 3 janvier l’imposition de tests Covid par une douzaine de pays aux voyageurs en provenance de Chine.

"Certains pays ont mis en place des restrictions liées au Covid à l’entrée visant uniquement les voyageurs chinois. Cela est dénué de base scientifique et certaines pratiques sont inacceptables", a déclaré la porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Mao Ning, ajoutant que la Chine pourrait prendre des "contre-mesures réciproques".

La Chine maintient ses frontières largement fermées aux ressortissants étrangers depuis 2020. Le pays ne délivre plus de visas touristiques depuis bientôt trois ans et impose une quarantaine obligatoire à l’arrivée. Cette mesure d’isolement sera levée le 8 janvier, mais un test de dépistage de moins de 48 heures restera exigé avant d’arriver sur le territoire chinois.

Cette décision coïncide avec la reprise attendue et progressive de voyages à l’étranger par les Chinois, après trois ans de frustration. Au nom du principe de précaution, une douzaine de pays ont décidé d’imposer des tests PCR aux voyageurs en provenance de Chine, touchée par une déferlante de cas de Covid.

Rappelons que le Maroc a interdit l’entrée sur son territoire à tous les voyageurs en provenance de Chine, quelle que soit leur nationalité.

(Avec AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

CFG Bank: AGO du 30 mai 2024 Avis de réunion valant convocation

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.