χ

L’équipe nationale du Maroc, 16e valeur marchande de la Coupe du monde 2022

Le site allemand TransferMarkt, qui évalue les valeurs marchandes des joueurs professionnels, classe l’effectif marocain à la 16e place en termes de valeur marchande globale, parmi les 32 équipes engagées.

L’équipe nationale du Maroc, 16e valeur marchande de la Coupe du monde 2022

Le 8 novembre 2022 à 10h14

Modifié 8 novembre 2022 à 13h58

Le site allemand TransferMarkt, qui évalue les valeurs marchandes des joueurs professionnels, classe l’effectif marocain à la 16e place en termes de valeur marchande globale, parmi les 32 équipes engagées.

En se basant sur les données du site TransferMarkt, l’équipe nationale possède la 16e valeur marchande de la Coupe du monde 2022, avec une valeur cumulée de ses joueurs évaluée à 236,8 millions d’euros. L’international marocain vaut en moyenne 8,7 millions d’euros.

Dans ce classement, dominé par l’Angleterre (1,4 milliard d’euros), le Brésil (1 milliard d’euros) et le Portugal (904 millions d’euros), le Maroc devance son futur adversaire, le Canada (162,4 millions d’euros / 21e). En revanche, les valeurs marchandes de la Belgique (8e) et de la Croatie (11e) sont largement supérieures. Elles sont respectivement estimées à 554,9 millions d’euros et à 369,4 millions d’euros.

Le latéral droit Achraf Hakimi (60 millions d’euros / PSG) possède la plus importante valeur marchande de l’effectif marocain, dont la moyenne d’âge est de 27 ans. En Belgique (29 ans de moyenne d’âge), c’est Kevin De Bruyne (80 millions d’euros / Man City) qui truste la première place.

Le défenseur central Josko Gvardiol (R.B Leipzig) est le joueur de la sélection croate (25 ans de moyenne d’âge) le plus cher sur le marché (65 millions d’euros). Dans l’effectif du Canada (21 ans de moyenne d’âge), c’est Alphonso Davies (Bayern Munich) qui tire son épingle du jeu (80 millions d’euros).

Ces estimations sont basées sur des critères propres au site allemand, notamment des indicateurs de performances, l’âge, le poste, le club et la durée du contrat. Notons que les valeurs précitées sont indicatives. Le cumul des valeurs est susceptible d’évoluer car les listes définitives des joueurs sélectionnés n’ont pas encore été communiquées par les sélectionneurs.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T4 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.