Au Maroc, des températures qui dépassent la norme mensuelle de 5 à 10 degrés

Un temps chaud est prévu du mercredi 26 au vendredi 28 octobre, dans plusieurs provinces, a annoncé la Direction générale de la météorologie.

Au Maroc, des températures qui dépassent la norme mensuelle de 5 à 10 degrés

Le 26 octobre 2022 à 10h23

Modifié 26 octobre 2022 à 17h35

Un temps chaud est prévu du mercredi 26 au vendredi 28 octobre, dans plusieurs provinces, a annoncé la Direction générale de la météorologie.

Les provinces de Sidi Kacem, Sidi Slimane, Settat, Rehamna, Khemisset, Youssoufia, Taroudant, Inezgane-Ait Melloul, Tiznit, Chtouka-Ait Baha, Agadir-Ida-Ou-Tanane, Sidi Ifni, Tan-Tan, Guelmim, Boujdour, Aousserd et Oued Ed-Dahab, connaîtront, du mercredi au vendredi, des températures allant de 35°C à 39°C, a précisé la Direction générale de la météorologie (DGM) dans un bulletin d’alerte de niveau orange.

Des températures de 34°C à 37°C seront enregistrées mercredi dans les provinces de Salé, Kénitra, Nouaceur, Mediouna, Berrechid, Sidi Bennour, Benslimane et Safi, tandis que les provinces de Larache, Rabat, Skhirate-Témara, Casablanca, Mohammédia et El Jadida connaîtront des températures oscillant entre 30°C et 34°C le même jour, a relevé la même source.

Les températures ont dépassé la normale mensuelle de 5 à 10 degrés

Cette vague de chaleur est due à la formation d'une zone de haute pression, nous explique Houcine Youabd, chargé de communication à la Direction générale de la météorologie.

“Ces derniers jours, la situation météorologique s’est caractérisée par une hausse importante des températures suite à la présence d’une zone de haute pression dans notre pays. Cela a engendré l’établissement d’un flux du Sud au Sud-est, entraînant la montée des masses d’air chaud et sec du Sud vers le Centre et le Nord du pays”, nous dit-il.

De par ce phénomène météorologique, les températures ont dépassé la normale mensuelle de 5 à 10 degrés dans la plupart des régions marocaines, en particulier dans le Nord, le Centre et l’Est, conclut notre source.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

MAGHREBAIL: Erratum- Comptes sociaux au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.