L’École Centrale Casablanca lance son premier Bachelor
Le nouvel African Bachelor of Engineering de l’École Centrale Casablanca démarre cette année avec une première promotion provenant de huit pays d’Afrique.
L’École Centrale Casablanca propose, en partenariat avec l’Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement (2i2), le Centrale 2iE African Bachelor of Engineering, un cycle de Bachelor (bac+4) sur les compétences centraliennes.
Le cycle offre des débouchés dans des fonctions de management opérationnel, explique l’École Centrale Casablanca dans un communiqué. La nouvelle promotion de ce Bachelor compte 24 élèves de huit nationalités africaines, dont 71% sont des filles, poursuit la même source.
“Centrée sur le développement du potentiel de chaque étudiant, la formation, dispensée exclusivement en anglais, permet à l’étudiant de construire ses compétences autour de savoirs et de savoir-faire dans de nombreux domaines de l’ingénierie, ainsi que du savoir-être et du savoir-devenir pour en faire un acteur majeur du développement durable de l’Afrique, tout en lui ouvrant le champ des possibles concernant son projet de formation et sa carrière professionnelle”, indique le communiqué.
Et d’ajouter : “Les élèves du Centrale 2iE African Bachelor of Engineering pourront, s’ils le souhaitent, poursuivre leurs études au Maroc ou en France. En effet, de nombreuses opportunités s’offrent à eux, notamment la possibilité de poursuivre des études en master spécialisé ou en parcours accéléré pour l’obtention du diplôme d’ingénieur centralien en 2 ans dans une école du groupe des Écoles Centrale.”
à lire aussi

Article : Kérosène en hausse : Royal Air Maroc ajuste son réseau et suspend certaines dessertes
Royal Air Maroc ajuste son réseau international face à la forte hausse des prix du kérosène et au ralentissement de la demande sur certaines lignes. La compagnie annonce la suspension provisoire de plusieurs dessertes vers l’Afrique et l’Europe.

Article : Grâce royale : le président sénégalais remercie le Roi Mohammed VI
Le président sénégalais a adressé ses "remerciements les plus sincères" au Roi Mohammed VI, à la suite de la grâce royale accordée à des supporters sénégalais impliqués dans des incidents survenus en marge de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations organisée au Maroc, saluant une décision empreinte de "clémence et d’humanité".

Article : Grâce royale en faveur des supporters sénégalais condamnés au Maroc
Le Roi Mohammed VI a bien voulu accorder, pour des considérations humaines, sa grâce royale aux supporters sénégalais condamnés pour des infractions commises à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, organisées par le Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.

Article : La météo du dimanche 24 mai
Voici les prévisions météorologiques pour le dimanche 24 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie: - Temps chaud sur les plaines nord […]

Article : L’ANSS mise sur un “modèle territorial” pour améliorer l’efficacité du soutien social
Afin de renforcer l’efficacité du programme d’aide sociale directe, l’Agence nationale du soutien social (ANSS) veut s’appuyer sur une politique de proximité fondée sur des représentations territoriales et des accompagnateurs sociaux. Ce dispositif vise à suivre la situation des ménages bénéficiaires, à assurer le respect de leurs engagements sociaux et à les orienter vers des parcours d’insertion économique et sociale.

Article : Brief Médias24. Sonko limogé par son “ami” Diomaye Faye, le pourquoi du comment
Au Sénégal, la rupture entre Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko prend les allures d’un passage de relais manqué, avec la volonté du président de s’émanciper de son mentor pour affirmer son autorité.