Deux nouveaux centres d’hémodialyse et d’oncologie à Nador

Le coup d’envoi des prestations de ces deux structures médicales a été donné jeudi 6 octobre par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Deux nouveaux centres d’hémodialyse et d’oncologie à Nador

Le 7 octobre 2022 à 12h05

Modifié 7 octobre 2022 à 13h05

Le coup d’envoi des prestations de ces deux structures médicales a été donné jeudi 6 octobre par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb.

Le centre d'hémodialyse et des maladies rénales a été réalisé sur une superficie de 2.036 m² pour une capacité de 48 lits. Il a été réalisé pour un investissement de 12,8 millions de dirhams (MDH).

Il dispose d’une capacité d'accueil de 150 patients atteints d’insuffisance rénale. Il propose 23 générateurs répartis sur quatre salles de dialyse. Il comprend aussi des salles d'attente, de consultations et de soins, deux salles équipées de matériel de pointe pour le traitement d'eau, une pharmacie ainsi que des dépendances administratives.

Le staff médical et paramédical compte un néphrologue, un médecin-chef, un infirmier-chef, dix infirmiers et une assistante sociale.

Quant au centre d'oncologie, il a été réalisé pour un investissement de plus 12,7 MDH. Bâti sur une superficie de 2.150 m², il dispose d’une capacité d'accueil de 143 patients.

Cette structure spécialisée compte une unité mobile de soins palliatifs à domicile. Elle regroupe, outre l'administration, une unité de consultation, une unité de chimiothérapie, une pharmacie, un service d'hospitalisation et d’autres services.

Le staff médical et paramédical du centre, doté d'un plateau technique très performant, est composé de onze cadres, dont des oncologues, des spécialistes en radiothérapie et en chimiothérapie, en plus d'infirmiers et d’aides-soignantes.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Microdata : Avis de convocation à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, programmée le mercredi 26 juin 2024’

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.