χ

L’Académie du Raja de Casablanca dotée de nouveaux terrains

La Fédération royale marocaine de football a lancé un appel d’offres pour l’aménagement de deux nouveaux terrains en gazon synthétique et naturel à l’Académie du Raja de Casablanca, à Bouskoura.

L’Académie du Raja de Casablanca dotée de nouveaux terrains

Le 6 octobre 2022 à 12h07

Modifié 6 octobre 2022 à 13h00

La Fédération royale marocaine de football a lancé un appel d’offres pour l’aménagement de deux nouveaux terrains en gazon synthétique et naturel à l’Académie du Raja de Casablanca, à Bouskoura.

Les délais d'exécution des travaux d’aménagement de ces terrains sont respectivement fixés à 8 et 6 mois. Les travaux coûteront près de 14,1 millions de dirhams et se déclineront en plusieurs parties.

Dans un premier temps, les adjudicataires du marché doivent réaliser des travaux de terrassement et de drainage relatifs aux deux terrains (synthétique et naturel), ainsi que les travaux de mise en œuvre de la couche de fondation drainante.

Il s’agira ensuite d’installer le système d’arrosage des deux terrains, avant de fournir et de mettre le substrat du gazon naturel. La mise en œuvre du terrain en gazon synthétique passera par son remplissage (sable, silice, granulats). S’ensuivront l’ensemencement du gazon naturel et la réalisation des tracés sportifs.

La dernière partie concerne uniquement le gazon naturel, notamment des travaux d’entretien des terrains, pris en charge par le soumissionnaire pendant la période de garantie d’un an. Pendant cette période, l’entreprise devra affecter en permanence un intendant de terrain qualifié qui se chargera de la formation de l’équipe d’entretien.

Par ailleurs, l’ensemble de ces travaux doivent être exécutés de façon à ne pas endommager le revêtement synthétique de la piste d'athlétisme.

Inaugurée jeudi 22 septembre, l’Académie du Raja de Casablanca, section football, accueillera l’équipe première du Raja et les équipes des moins de 17, 19 et 21 ans. L’édifice dispose de trois pôles (sportif, éducatif et administratif), deux grands terrains de football, quatre terrains de futsal, une salle de rééducation, un centre médical et d’autres installations administratives.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Centrale Danone : Publication des comptes 2020

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.