Grande émotion après le décès de Aicha Ech-Chenna

La grande dame a tiré sa révérence. Elle est décédée ce dimanche 25 septembre 2022 à l'âge de 81 ans, apprend Médias24 auprès de l'association Solidarité Féminine (ASF), qu'elle avait créée, dirigée et à laquelle elle avait consacrée une grande partie de sa vie.

Grande émotion après le décès de Aicha Ech-Chenna

Le 25 septembre 2022 à 12h44

Modifié 26 septembre 2022 à 7h25

La grande dame a tiré sa révérence. Elle est décédée ce dimanche 25 septembre 2022 à l'âge de 81 ans, apprend Médias24 auprès de l'association Solidarité Féminine (ASF), qu'elle avait créée, dirigée et à laquelle elle avait consacrée une grande partie de sa vie.

Aïcha Ech-Chenna défendait les droits des mères célibataires et ceux de leurs enfants.

ASF a été reconnue d'utilité publique par décret n° 2 02 271 du 11 mars 2002 et compte aujourd'hui, 37 années de militantisme et d'avant-gardisme. L'Association explique qu'elle "représente aujourd'hui une figure emblématique et pionnière au Maroc pour la lutte pour les droits des populations les plus vulnérables et les plus marginalisées: les mères célibataires et leurs enfants, dont elle tente de prévenir l'abandon. Il s'agit de la première association marocaine et de tout le monde arabo-musulmans à agir et réagir ouvertement en faveur des mères célibataires et leurs enfants".

Née à Casablanca en 1941, Aïcha Ech-Chenna a été orpheline de père très tôt, elle a suivi des études d'infirmière puis a travaillé comme animatrice d'éducation sanitaire et sociale. Elle a fondé en 1985 l'Association Solidarité féminine (ASF) pour la défense des droits de la femme et des enfants abandonnés.

Elle a publié en 1996, aux éditions Le Fennec le livre Miseria, un recueil "d’histoires de victimes (petites bonnes maltraitées ou enfants abandonnés) qui a marqué l’opinion marocaine".

Une grande dame nous quitte aujourd'hui. Elle fait partie des luttes du Maroc moderne.

Médias24 s'associe à la douleur des siens et de tous ceux qui l'ont connue et aimée, de tous ceux qui partagent et luttent pour les causes féminines, sociales et/ou les droits humains et leur présente ses condoléances les plus attristées.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Immorente : Paiement des 1er et 2ème rendements trimestriels 2024 : 1 DH/action à verser le 30 avril et 2,2 DH/action à verser le 24 juin.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.