Six interpellations à Oujda pour falsification de documents d’accès à l’espace Schengen

Six individus ont été interpellés pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels requis pour constituer les dossiers de visa "Schengen".

Six interpellations à Oujda pour falsification de documents d’accès à l’espace Schengen

Le 31 août 2022 à 10h36

Modifié 31 août 2022 à 12h45

Six individus ont été interpellés pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels requis pour constituer les dossiers de visa "Schengen".

Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire d'Oujda ont interpellé, lundi 29 août, six individus, dont deux femmes, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel actif dans la falsification de documents officiels requis pour constituer les dossiers de visa "Schengen" et l’organisation de l’immigration illégale.

Les mis en cause, interpelés lors d'opérations simultanées à Oujda, sont soupçonnés d'être impliqués dans la falsification de documents administratifs et bancaires qui seraient utilisés par des réseaux criminels pour l'obtention de visas permettant l'accès aux pays européens, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Les perquisitions effectuées dans le cadre de cette affaire ont abouti à la saisie d’objets utilisés dans la falsification de documents, notamment un grand nombre de faux timbres et de faux cachets d'administrations publiques, d'entreprises privées et d'établissements bancaires, en plus d’un ordinateur, d’images photographiques et de copies de passeports et de pièces d’identité au nom d'autrui, selon la même source.

Les suspects ont été soumis à une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’identifier les éventuelles ramifications de cette activité criminelle et d'interpeler tous les complices, conclut le communiqué.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AKDITAL: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.