χ

Décès de Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

L'ancien patron de la BNPJ et du BCIJ, Abdelhak Khiame est décédé ce mardi 23 août des suites d'une longue maladie à l'âge de 64 ans, apprends Médias24 de sources sûres.

Décès de Abdelhak Khiame, ancien patron du BCIJ

Le 23 août 2022 à 9h56

Modifié 23 août 2022 à 10h54

L'ancien patron de la BNPJ et du BCIJ, Abdelhak Khiame est décédé ce mardi 23 août des suites d'une longue maladie à l'âge de 64 ans, apprends Médias24 de sources sûres.

Abdelhak Khiame était une figure emblématique de la lutte contre le terrorisme. Il a été l’un des chefs les plus remarqués de la lutte anti-terroriste et contre le grand banditisme.

En 2015, il avait pris à 57 ans les rênes du Bureau central d’investigation judiciaire (BCIJ) où il avait fait un travail remarquable jusqu’en 2020 où il avait passé la main à Haboub Cherkaoui, son adjoint, un mois avant son départ à la retraite.

Fils du quartier populaire de Derb Sultan, Abdelhak Khiame était un homme respecté de ses pairs, connu pour sa grande discrétion. Paradoxalement, c’est lui qui a ouvert les portes de la BNPJ aux médias et du BCIJ par la suite, en prenant la parole face aux journalistes en conférence de presse, le plus souvent pour annoncer le démantèlement de cellules terroriste.

M. Khiame intervenant lors d’une conférence de presse tenue au siège du BCIJ.

Sous son mandat, la BNPJ s’est particulièrement illustrée sur le front de la lutte antiterroriste, avec le démantèlement d’une centaine de cellules, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

Medias24 s’associe à la douleur des siens et de la grande famille de la sécurité et leurs présente ses sincères condoléances.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Jaida: Communication financière au 30 juin 2022

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.