χ

A Rabat, entretiens sécuritaires de haut niveau entre le Maroc et l'Espagne

Le Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu ce mercredi 10 août, à Rabat, le Directeur général de la Police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras, annonce un communiqué officiel marocain.

A Rabat, entretiens sécuritaires de haut niveau entre le Maroc et l'Espagne

Le 10 août 2022 à 17h44

Modifié 10 août 2022 à 17h44

Le Directeur général de la Sûreté Nationale et de la Surveillance du Territoire, Abdellatif Hammouchi, a reçu ce mercredi 10 août, à Rabat, le Directeur général de la Police nationale espagnole, Francisco Pardo Piqueras, annonce un communiqué officiel marocain.

Cette rencontre s’est tenue dans le cadre de la visite de travail du Directeur général de la police nationale espagnole au Royaume du Maroc à la tête d’une délégation sécuritaire de haut niveau, composée d’Eugenio Periro Blanco, commissaire général au renseignement, Rafael Perez Perez, Commissaire général de la police judiciaire, et Juan Enrique Taborda Alvaraz, Commissaire général à l’immigration et aux frontières ainsi que Mme Alicia Malo Sanchez chargée de la Direction de la Coopération Internationale en matière de Sécurité, et Francisco Jesus ​​​​Ramirez Jara, conseiller du directeur général de la police nationale espagnole.

Cette visite incarne la ferme volonté de poursuivre l’élargissement et le renforcement des relations bilatérales de partenariat et de coopération qui lient les intérêts sécuritaires du Royaume du Maroc avec son homologue espagnol, et d’en faire un partenariat avancé bâti sur des bases solides de confiance et de crédibilité et servir les intérêts communs entre les deux pays, d’une manière qui permette d’atteindre la sécurité et la stabilité, ainsi que le partage d’expériences dans la lutte contre les défis posés par diverses formes de criminalité transnationale organisée, indique le communiqué.

Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties de mettre sur la table un ensemble de questions de sécurité d’intérêt commun et d’échanger des points de vue, notamment ceux liés à la lutte contre les menaces posées par les groupes terroristes extrémistes et les réseaux criminels organisés opérant en Méditerranée occidentale, ainsi que moyens de faire face aux activités criminelles liées à la traite des êtres humains et au trafic international de stupéfiants et de substances psychotropes, en plus de renforcer les mécanismes et les canaux d’échange de données opérationnelles liées aux questions de sécurité.

Les discussions entre les parties marocaine et espagnole ont également porté sur les moyens d’accroître les partenariats institutionnels dans des domaines vitaux tels que la sécurité des passages frontaliers et la police scientifique et technique, ainsi que sur le renforcement des programmes de formation de la police dans diverses disciplines professionnelles, notamment dans le domaine de la qualification de la police d’élite. équipes et montée en compétence dans la gestion d’interventions de haute sécurité.

Cette rencontre, qui a réuni le Directeur général de la sûreté nationale et de la surveillance du territoire et le Directeur général de la police nationale espagnole, couronne une dynamique avancée de partenariat stratégique bilatéral entre les services de police marocains et espagnols.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

COMMUNIQUE ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE DU 28 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Réunion de la commission en charge de la réforme des retraites