Un feu de forêt s’est déclaré dans la soirée du mercredi 13 juillet à Boujediane, dans la province de Larache. Il a ravagé des dizaines d’hectares d’arbres.
Le massif forestier de Boujediane (Larache) en proie aux flammes
Partager :
Le 14 juillet 2022 à 16h47
Modifié 14 juillet 2022 à 18h30
Un feu de forêt s’est déclaré dans la soirée du mercredi 13 juillet à Boujediane, dans la province de Larache. Il a ravagé des dizaines d’hectares d’arbres.
Depuis le mercredi 13 juillet au soir, la forêt de Boujediane est en proie aux flammes, à la suite d’un incendie qui s’est déclaré dans ce massif forestier qui recouvre près de la moitié de la commune.
Les éléments de la protection civile, des Forces armées royales, de la Gendarmerie royale et des services de l’Agence nationale des eaux et forêts (ANEF) sont activement mobilisés. Les recherches se poursuivent pour déterminer la cause de ce feu de forêt qui met à mal un couvert végétal fragile.
Ce n’est pas la première fois qu’une telle catastrophe menace la forêt de Boujediane. En 2016, un feu de forêt avait calciné 245 hectares de massifs forestiers, dans les zones forestières de Khmis Sahel et Boujediane.
Cette année, les neuf millions d’hectares de forêts du Royaume sont soumis à un risque d’incendie élevé, en particulier dans les régions du Nord, où prolifèrent les espèces conifères résineuses, hautement inflammables. En cause, la faiblesse des précipitations printanières enregistrées qui ont favorisé la production de la biomasse combustible et facilement inflammable.
Sonasid : Résultats financiers du premier semestre 2021
Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées
business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en
photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au
Maroc avec Médias24
Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris
vis à vis des opérateurs.