χ

Projet d’aménagement de l’Institut spécialisé industriel Marrakech

Une enveloppe budgétaire de plus de 28 millions de dirhams sera investie dans le cadre de ce projet.

Projet d’aménagement de l’Institut spécialisé industriel Marrakech

Le 7 juillet 2022 à 16h34

Modifié 7 juillet 2022 à 16h57

Une enveloppe budgétaire de plus de 28 millions de dirhams sera investie dans le cadre de ce projet.

L’Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT) a lancé un concours architectural relatif aux études architecturales et à la conduite des travaux de renforcement, d’aménagement et d’extension de l’Institut spécialisé industriel Marrakech.

Une enveloppe budgétaire de plus de 28 millions de dirhams sera investie dans ce sens, lit-on dans un avis d’appel d’offres publié par l’OFFPT.

Le projet vise à mettre en place des espaces de formation et de travail permettant d’accroître la performance des stagiaires. L’espace va ainsi être pensé de manière à offrir des espaces conviviaux correspondant aux aspirations des jeunes générations et facilitant les différentes phases d’apprentissage, tout en favorisant l’écoute, les échanges, l’expérimentation et la concentration.

S’étalant sur un terrain de 20.000 m2, l’Institut spécialisé industriel Marrakech forme les jeunes aux métiers du génie électrique et thermique, de lautomobile et du froid. Il offre une capacité de 660 places pédagogiques.

A lire aussi


Samsung dévoile ses nouveaux modèles de smartphones pliables ‘Z Flip 4’ et ‘Z Fold 4’

Samsung présente officiellement sa 4e génération de smartphones pliables avec le ‘Z Flip 4’ et le ‘Z Fold 4’, offrant une productivité supérieure, des capacités de personnalisation et de nouvelles expériences. Le géant coréen vise une clientèle jeune et dynamique mais aussi des business exécutives ou jeunes gamers. Au Maroc, ces modèles sont disponibles en précommande du 11 août au 4 septembre.

Voici à quoi pourrait ressembler la première Gigafactory de batteries au Maroc 

ENTRETIEN (II). Ryad Mezzour s'explique sur le projet de Gigafactory au Maroc et nous livre tout ce qu'il juge publiable sans nuire au secret des négociations ni aux intérêts du Maroc. La Gigafactory aurait ainsi des partenaires marocains, serait conclue d'ici la fin de l'année au plus tard, nécessiterait 2 milliards d'euros par ligne de 3 à 4 GWh et fournirait à la fois des batteries mobiles et des batteries dites stationnaires liées à la production d'énergie renouvelable.

Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Communiqué suite au Conseil d’Administration du 1er mars 2022 de Douja Promotion Groupe Addoha

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.