χ

Officiel. Boris Johnson n’est plus à la tête du Parti conservateur

Officiel. Boris Johnson n’est plus à la tête du Parti conservateur

Le 7 juillet 2022 à 13h26

Modifié le 7 juillet 2022 à 19h28

Boris Johnson annonce qu’il restera Premier ministre jusqu’à la désignation d’un nouveau dirigeant conservateur.

Boris Johnson annonce qu’il restera Premier ministre jusqu’à la désignation d’un nouveau dirigeant conservateur.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson s’est adressé au public, ce jeudi 7 juillet, pour annoncer officiellement sa démission en tant que chef du parti conservateur. « La volonté du parti conservateur parlementaire est désormais claire : il faut un nouveau chef de parti et donc un nouveau Premier ministre », a-t-il déclaré.

Le processus de sélection de son successeur démarrera ce jeudi, a signalé Boris Johnson, ajoutant qu’un calendrier devrait être publié la semaine prochaine dans ce sens.

« Je resterai en fonction jusqu’à ce qu’un nouveau leader soit désigné », a-t-il précisé, notant qu’il apporterait à ce dernier tout son soutien. « En politique, personne n’est vraiment indispensable. »

Jeudi, personne n’est venu défendre Boris Johnson sur les programmes d’information du matin, comme c’est habituellement l’usage, rapporte l’AFP.

Mercredi soir, plusieurs ministres s’étaient rendus à Downing Street pour essayer, en vain, de convaincre Boris Johnson qu’ayant perdu la confiance du parti conservateur après trois années turbulentes au pouvoir, il devait démissionner, dans son intérêt et celui du pays.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.