χ

Un musée en hommage au défunt acteur Hamidou Ben Messaoud

Son ancienne demeure dans la médina de Rabat a été transformée en un musée qui rend hommage à son œuvre cinématographique.

Un musée en hommage au défunt acteur Hamidou Ben Messaoud

Le 5 juillet 2022 à 11h48

Modifié 5 juillet 2022 à 18h52

Son ancienne demeure dans la médina de Rabat a été transformée en un musée qui rend hommage à son œuvre cinématographique.

La veuve de l’artiste Hamidou Ben Messaoud, Fatima Chemmali, a annoncé l’organisation, le mercredi 6 juillet, d’une réception à l’occasion du lancement du musée Hamidou.

Cet événement se tiendra à 18 heures dans l’ancienne demeure du défunt acteur, située dans la médina de Rabat. Celle-ci a été transformée en musée pour rendre hommage à son œuvre cinématographique.

Le musée Hamidou comporte une galerie d’art avec des photos sur sa vie privée et sa filmographie, en plus des affiches de film, des articles de presse et des témoignages. Le musée abrite par ailleurs trois chambres d’hôtes dont l’aménagement est inspiré par ses films les plus connus.

Né le 2 août 1935 à Rabat, Hamidou Ben Messaoud a quitté sa ville natale en 1952 pour s’installer en France, à l’âge de 17 ans, où il a étudié au Conservatoire de Paris avant de se lancer dans une carrière artistique au théâtre. Il a notamment incarné le rôle de Saïd dans Les Paravents de Jean Genet.

Plus connu sous le pseudonyme de « Amidou », l’acteur est décédé en 2013 dans un hôpital parisien à l’âge de 78 ans.

(Avec MAP).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Indicateurs d’activités du 2éme trimestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.