χ

Décès de migrants près de Melillia: l’AMDH demande une enquête

L'Association, qui suit ce drame depuis le début, alerte contre un enterrement rapide des morts sans autopsie ni enquête.

Décès de migrants près de Melillia: l’AMDH demande une enquête

Le 25 juin 2022 à 13h43

Modifié 27 juin 2022 à 9h03

L'Association, qui suit ce drame depuis le début, alerte contre un enterrement rapide des morts sans autopsie ni enquête.

A travers son fil Twitter, l’AMDH – section de Nador continue à assurer le suivi des tragiques événements survenus vendredi aux premières heures de la journée près de Mellilia et qui ont fait selon un bilan provisoire des autorités, publié dans la soirée du vendredi 24 juin, 18 morts et plusieurs dizaines de blessés.

L’AMDH annonce avoir visité la morgue de l’hôpital de Nador ce samedi matin 25 juin et constaté de visu la présence de 15 corps sans vie gisant à terre. Elle affirme que « deux employés seulement travaillent là-bas dans des conditions très difficiles » et décrit une morgue saturée.

L’AMDH-Nador « alerte contre toute tentative d’ordonner l’enterrement rapide des migrants subsahariens et soudanais décédés hier sans l’ouverture d’une enquête globale, rapide et sérieuse pour déterminer les responsabilités et les manquements ».

Assaut contre Mellilia: 18 décès parmi les migrants selon un nouveau bilan (24 juin)

Violents affrontements avec des migrants près de Melilia : 5 morts et 216 blessés des deux côtés

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Indicateurs Financiers T3 2021.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.