Israël veut recruter des Marocains dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers

Le recrutement des travailleurs marocains dans lesdits secteurs est prévu pour le mois prochain.

Israël veut recruter des Marocains dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers

Le 22 juin 2022 à 13h24

Modifié 22 juin 2022 à 17h13

Le recrutement des travailleurs marocains dans lesdits secteurs est prévu pour le mois prochain.

Israël et le Maroc ont convenu, le mardi 21 juin, de faire venir des travailleurs marocains dans les secteurs de la construction et des soins infirmiers, rapporte l’AFP.

La signature de cet accord a été décidée, mardi, en marge de l’entretien de la ministre israélienne de l’Intérieur, Ayelet Shaked, avec le chef de la diplomatie marocaine, Nasser Bourita, poursuit l’AFP, qui cite un communiqué du bureau de la ministre israélienne.

"Le but est de commencer, d’ici un mois, à faire venir en Israël des travailleurs marocains dans les secteurs des soins infirmiers et de la construction", a déclaré Ayelet Shaked.

Le recrutement des travailleurs marocains en Israël sera également abordé lors d’un éventuel échange qui réunira le chef de la division politico-stratégique du ministre israélien des Affaires étrangères, Alon Bar, et le directeur général des relations bilatérales au ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Fouad Yazourh.

Actuellement en visite au Maroc, Alon Bar va discuter des moyens d’approfondir la coopération bilatérale entre les deux pays, en mettant l’accent sur la venue de travailleurs marocains en Israël, l’encouragement des investissements et du tourisme mutuel, et la promotion du commerce entre le Maroc et Israël, lit-on sur le site du gouvernement israélien.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “KENZ RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.