χ

L’eau potable désormais sévèrement rationnée à Béni Mellal

Plusieurs quartiers sont concernés par des coupures quotidiennes d’eau potable depuis le 14 juin. Cette décision entre dans le cadre du programme de gestion de la desserte des zones touchées par la chute du débit d’eau potable, provenant de la source de Ain Asserdoune.

L’eau potable désormais sévèrement rationnée à Béni Mellal

Le 16 juin 2022 à 11h25

Modifié 16 juin 2022 à 17h07

Plusieurs quartiers sont concernés par des coupures quotidiennes d’eau potable depuis le 14 juin. Cette décision entre dans le cadre du programme de gestion de la desserte des zones touchées par la chute du débit d’eau potable, provenant de la source de Ain Asserdoune.

Dans une note (voir fac-similé ci-dessous) adressée au pacha, chef du 1er district urbain de Ain Asserdoune, Hanane Aboulfath, directrice générale de la Régie autonome intercommunale de distribution d’eau et d’électricité de Tadla (RADEET), a détaillé le programme de gestion de la desserte des zones touchées par la chute du débit d’eau potable à Béni Mellal.

A la suite de la baisse de ce débit produit par les services de la branche eau de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) à partir de la source de Ain Asserdoune, la RADEET a programmé, dès le 14 juin, des coupures d’eau dans les secteurs de Bab Ftouh, Adarissa, Charaf et Ouled Ayad.

S’agissant du secteur de Bab Ftouh, une coupure d’eau potable a été instaurée de 20h à 7h dans l’ancienne médina et les quartiers de Bab Ftouh, Si Salem, Khouribga, Ben Addi, R’mila et Saada.

Les secteurs de Adarissa et de Ouled Hamdane sont également assujettis à cette coupure de 18h30 à 20h30 et de 23h à 7h. Adarissa, Safa, Mimouna, Jabaliya, le Quartier moderne, Belle vue et Har Darkoum sont les quartiers concernés. Tout comme Ouled Hamdane, Dar Jdida, Ramz, Amal, Kharouba, Amria 1, Zitoune, Lahale, Baarib et Hay El Wafa.

Concernant le secteur Charaf, la coupure d’eau potable est programmée de 16h à 18h30 et de 23h à 7h. Elle s’applique aux quartiers Charaf, Touta, 3 Mars, Lamsalla, Ghita, Mahrek, Ait Kourchi, Rommara, Bassatine, Jaghou, Gaichiya, Rhili. C’est également le cas des quartiers Lagrabzia, Ouled Zahra, Ouled Slimane et Boukaria, ainsi que du souk hebdomadaire et du marché de poisson.

Enfin, la coupure d’eau potable affectera, de 23h à 7h, les quartiers de Somaa, Biad (Somaa), R’mila (Somaa), Bouachouche, Hay Nasser, Al Massira 1, Oum Dhar, Takadoum, Dyar Mansour, Yasmine, Chatbi, Harbouliya, M’ghila 1 et M’ghila 2. Sans oublier le péage autoroutier de Béni Mellal et le lycée technique.

Dans sa correspondance, la RADEET indique que ce programme est évolutif en fonction du débit fourni par les services de l’ONEE/branche eau.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Jaida: Avis de convocation des actionnaires à l’Assemblée Générale Ordinaire

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.