χ

Radisson Hotel Group prévoit de gérer 15 hôtels au Maroc en 2025

Radisson Hotel Group a organisé mardi 7 juin une conférence de presse pour présenter son plan de développement au Maroc et sa stratégie d’expansion.

Radisson Hotel Group prévoit de gérer 15 hôtels au Maroc en 2025

Le 8 juin 2022 à 12h34

Modifié 8 juin 2022 à 12h42

Radisson Hotel Group a organisé mardi 7 juin une conférence de presse pour présenter son plan de développement au Maroc et sa stratégie d’expansion.

Radisson Hotel Group opère au niveau mondial avec neuf marques distinctes et plus de 1.700 hôtels en exploitation ou en développement dans 120 pays.

Au Maroc, Radisson Hotel Group compte six hôtels en exploitation avec un total de 1.375 chambres. Les dernières réalisations désormais opérationnelles du groupe comptent les resorts d’Al Hoceima (432 chambres et 142 appartements), Taghazout (91 chambres) et Saïdia (397 chambres), après l’ouverture des hôtels de Casablanca (120 chambres) et Marrakech (193 chambres).

Conscient des atouts du Maroc en tant que destination clé, l’acteur hôtelier prévoit de nouvelles ouvertures au niveau du Royaume à l’horizon 2025, avec une quinzaine d’hôtels en exploitation et en développement, le tout totalisant 3.000 chambres au Maroc.

Le groupe compte ainsi cinq hôtels en développement (deux hôtels à Casablanca, un à Taghazout Bay, un Al Hoceima et un Saïdia)

Deux hôtels en construction à Casablanca 

Radisson Hotel Group continue son plan de croissance avec deux hôtels en construction pour consolider l’assiette hôtelière de Casablanca :

– Le premier hôtel est le Radisson Hotel Casablanca Gauthier La Citadelle. Il s’agit d’un établissement moderne avec un actif de 133 chambres et suites. Son ouverture concrétisera la promesse d’un cadre idéal pour les clients d’affaires et de loisirs. L’ouverture de cet hôtel est prévue pour début 2023.

– La deuxième ouverture, particulièrement attendue, concerne la réouverture du mythique hôtel Lincoln, fleuron de l’architecture Art Déco Néo Mauresque de la métropole.

Initialement imaginé et construit par l’architecte français Hubert Bride en 1916, l’hôtel Lincoln, dont la façade est classée patrimoine historique, allie projet de préservation du patrimoine et industrie hôtelière. Il marque la signature du premier hôtel sous la bannière Radisson Collection au Maroc. L’établissement comptera plus de 120 chambres réparties sur trois niveaux, à côté de plusieurs espaces de co-working, de séminaires modulables, un spa, des restaurants et bars, un salon de thé ainsi qu’un parking couvert sur deux niveaux de sous-sols. L’ouverture de cet hôtel est prévu pour mi-2025.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

JAIDA : AVIS DE CONVOCATION DES ACTIONNAIRES À L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.