χ

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde de retour du 9 au 12 juin

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde revient du 9 au 12 juin. Pour sa 26e édition, il aura pour thème "L'architecture et le sacré". En voici le programme.

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde de retour du 9 au 12 juin

Le 26 mai 2022 à 17h15

Modifié 26 mai 2022 à 18h00

Le Festival de Fès des musiques sacrées du monde revient du 9 au 12 juin. Pour sa 26e édition, il aura pour thème "L'architecture et le sacré". En voici le programme.

Le grand public sera accueilli, lors de la soirée d’ouverture ( jeudi 9 juin, à 21h), par un orchestre dirigé par le compositeur français, Alain Weber.

Quatre spectacles sont prévus le deuxième jour de l’événement (vendredi 10 juin). À 15h, les spectateurs auront rendez-vous, dans la synagogue de la ville, avec un cycle de mélodies sur les poèmes de l’Allemand Paul Celan.

À 17h, un spectacle autour des chants spirituels d’Oman sera organisé à Jnan Sbil. À 19h, le chœur de chambre du Maroc interprétera, à Dar Adiyel, un répertoire de chants sacrés lors de la projection d’un mapping dédié à la cathédrale Notre-Dame de Paris. La musique soufie d’Inde du Nord fera l’objet d’un spectacle à Bab El Makina, à 21h.

Le samedi 11 juin, le public aura rendez-vous, à Dar Adiyel (15h), avec les chants du Sénégal. À Jnane Sbil, un spectacle dédié aux musiques de la Méditerranée aura lieu à 17h. Et à 19h, les spectateurs auront rendez-vous avec des chants d’Asie centrale, à Dar Adiyel.

La dernière journée sera consacrée aux polyphonies sardes, à la musique classique et aux chants traditionnels d’Orient. Et c’est le trompettiste libanais, Ibrahim Maalouf, qui sera invité à clore cette 26e édition (Bab Makina, à 21h).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

CFG Bank : Publication des taux d’intérêt – Émission d’obligations subordonnées

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable