L’hôpital universitaire Mohammed VI est entré en service à Bouskoura

Alors qu'il s'était exclusivement consacré à la prise en charge des cas graves de Covid-19 durant la pandémie, l’hôpital universitaire international Mohammed VI vient de lancer ses activités pluridisciplinaires. Cet établissement privé à but non lucratif dispose d’une capacité litière de 325 lits.

L’hôpital universitaire Mohammed VI est entré en service à Bouskoura

Le 16 mai 2022 à 15h53

Modifié 16 mai 2022 à 17h33

Alors qu'il s'était exclusivement consacré à la prise en charge des cas graves de Covid-19 durant la pandémie, l’hôpital universitaire international Mohammed VI vient de lancer ses activités pluridisciplinaires. Cet établissement privé à but non lucratif dispose d’une capacité litière de 325 lits.

En attendant son inauguration officielle, les services de l’hôpital universitaire international Mohammed VI de Bouskoura sont d'ores et déjà opérationnels. D’une capacité litière de 325 lits, cette structure privée à but non lucratif fait partie d’un écosystème incluant l’hôpital Cheikh Khalifa de Casablanca et l’Université Mohammed VI des sciences de la santé.

Situé à une vingtaine de kilomètres de Casablanca, l’établissement occupe une surface couverte de 47.000 m2 et dispose de 15 salles de traitement, dix salles d'opération et 28 salles de consultation. Son service d’urgence se caractérise par trois salles de déchocage destinées aux patients nécessitant une prise en charge lourde.

Le service de réanimation est conçu pour traiter des défaillances sévères au niveau des fonctions vitales, dont l’appareil respiratoire (les poumons), l’appareil circulatoire (cœur et vaisseaux) et la fonction rénale. 

Un service de prise de rendez-vous en ligne et une cellule internationale sont aussi proposés. Cette dernière accompagne les patients étrangers dans la gestion administrative et financière de leur séjour hospitalier.

Plus de dix spécialités médicales

Les offres de soins de l’hôpital universitaire Mohammed VI s’articulent autour de trois pôles : Trauma center,  Tête et cou, Femme - mère - enfant - nouveau-né.

Le pôle Trauma center abrite les services d’urgence en traumatologie et orthopédie, les services d’anesthésie et de réanimation spécialisée en adulte et les services pédiatriques. Ce pôle dispose de moyens de transfusion et de soins de suite et de rééducation (SSR).

Le pôle Tête et cou se consacre aux pathologies traumatiques (neurochirurgicales, ORL, maxillo-faciales et ophtalmologiques).

S’agissant du pôle Femme - mère - enfant - nouveau-né, il propose des spécialités médicales allant de la grossesse jusqu’à l’accouchement. De même que les spécialités néonatales et pédiatriques. Sans oublier la gynécologie obstétrique, le bloc obstétrical, la néonatologie, la pédiatrie et la réanimation pédiatrique.

L'hôpital universitaire fournit également différentes prestations dont la cardiologie, la médecine dentaire, la dermatologie, la gastro-entérologie, l’hépatologie et la proctologie.

Plusieurs disciplines chirurgicales y trouvent place : dermatologique, générale, digestive, gynécologique, ORL et orthopédique.

Enfin, l'établissement traite aussi les pathologies de l’obésité (sleeve gastrectomie, by-pass gastrique) et les pathologies herniaires et biliaires. 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing : SITUATION AU 31 DÉCEMBRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.