Sommet anti-Daech et annonce néerlandaise : coup double pour la diplomatie marocaine
Lors de la 8e réunion ministérielle anti-Daech tenue à Marrakech, la forte présence ministérielle étrangère, couplée à l’annonce inattendue des Pays-Bas de soutenir le plan d’autonomie marocain, a, selon une source autorisée, permis au Maroc de réaliser un joli coup diplomatique à l'international qui sera très utile pour régler le conflit du Sahara marocain.

Sommet anti-Daech et annonce néerlandaise : coup double pour la diplomatie marocaine
Le 11 mai 2022 à 19h20
Modifié le 11 mai 2022 à 22h50Lors de la 8e réunion ministérielle anti-Daech tenue à Marrakech, la forte présence ministérielle étrangère, couplée à l’annonce inattendue des Pays-Bas de soutenir le plan d’autonomie marocain, a, selon une source autorisée, permis au Maroc de réaliser un joli coup diplomatique à l'international qui sera très utile pour régler le conflit du Sahara marocain.
Comme son nom l'indique, la Coalition anti-Daech avait été créée pour coordonner la lutte contre ledit "Etat islamique" en Syrie et en Irak. L'idée de l'élargir à l'Afrique est partie d'une suggestion du Roi Mohammed VI, exposée par Nasser Bourita au secrétaire d'Etat Antony Blinken, au cours de sa visite...
La lecture de ce contenu est réservée aux abonnés
Abonnez-vous dès maintenant
- S’informer en avant-première et accéder à l’intégralité des contenus PREMIUM
- Accédez à nos enquêtes, analyses, portraits, chroniques…
- Soutenez un journalisme crédible, fiable et indépendant