Nessiam, une marque marocaine de lingerie en ligne, lève 3 MDH 

Nessiam est la première marque marocaine de lingerie créée sur Internet. Son ambition affichée est de devenir leader dans la région MENA d'ici 2025. Zoom sur la startup qui vient de lever 3 millions de DH auprès de CDG Invest.

Nessiam, une marque marocaine de lingerie en ligne, lève 3 MDH 

Le 28 avril 2022 à 11h28

Modifié 28 avril 2022 à 18h20

Nessiam est la première marque marocaine de lingerie créée sur Internet. Son ambition affichée est de devenir leader dans la région MENA d'ici 2025. Zoom sur la startup qui vient de lever 3 millions de DH auprès de CDG Invest.

Lancée en mars 2020 sur le web, Nessiam est née de l'envie de créer une marque qui s’adresse principalement au marché des grandes tailles en alliant confort, qualité et accessibilité.

Loin de la fast fashion, Nessiam s’associe à la tendance de la body positivity pour en faire l’ADN de la marque. « Offrir à travers une expérience 100% digitale une lingerie confortable, de qualité et à des prix abordables pour toutes les femmes » est le credo de la marque, selon Hamza Aouadi et Mohammed Damiri, cofondateurs de Nessiam qui ambitionnent de rendre la lingerie plus inclusive.

Une expérience client purement digitale

Nessiam mise principalement sur le e-marketing par l’optimisation de son référencement et le renforcement de sa présence sur les réseaux sociaux. La vente online s’adresse à celles qui recherchent plus de flexibilité et d'immédiateté. La startup, qui revendique une communauté de plus de 10.000 clientes, promet de livrer ses commandes dans un délai ne dépassant pas 72 h, grâce aux transporteurs partenaires comme Chronodiali ou Cathedis au Maroc, et DHL Express ou Chronopost International pour les livraisons internationales.

Le digital permet par ailleurs de mieux connaître la cible, ses envies et préférences, et d’engager un dialogue en vue d’affiner l’offre de la marque. Qui plus est, en réduisant le nombre d’intermédiaires et les grossistes, il permet de maîtriser ses marges et d'être plus compétitif grâce à un circuit court.

Bien que la startup confirme son ancrage digital, le lancement des concept stores ne s’est pas fait attendre, notamment à Casablanca et à Marrakech, dans l’objectif d’établir un contact physique avec sa communauté. C’est un canal d'acquisition complémentaire, ciblant des clientes qui préfèrent voir et toucher le produit avant de l’acheter. Sachant qu'aujourd’hui, « 90% des commandes sont effectuées en ligne », nous indique-t-on.

Croissance à confirmer dans la région MENA

Derrière sa vitrine de produits à l'esthétique épurée, la marque s'appuie sur le savoir-faire d’une designer française qui façonne les différents modèles de pyjamas, soutiens-gorge et bodys… « La lingerie et la mode en général sont des marchés extrêmement techniques et compétitifs, en constante évolution. Savoir s'entourer d'experts et de talents dans le secteur est primordial pour notre performance », rappellent les cofondateurs. Avec leur équipe, ils procèdent à une validation à deux niveaux :

- du dossier technique qui comprend entre autres la découpe, la forme, les mesures, le tissu et les matériaux utilisés comme la dentelle, le coton ou les bretelles ;

- de la conformité du prototype fabriqué par une usine française à Casablanca, qui assure une capacité de production à la demande.

A la clé, « 23 références à un prix moyen qui varie entre 350 et 450 DH, conçues avec des tissus et matières premières de qualité provenant de France, d’Italie et d’Espagne », précise-t-on.

En deux années, la jeune pousse, qui compte plus de 15 de collaborateurs répartis entre Casablanca et Dubaï, a cumulé un chiffre d’affaires de près de 4 millions de DH et affiche une croissance annuelle de 12%. Elle entend faire décoller ses ventes en 2022.

Nessiam vient d’effectuer une levée de fonds à hauteur de 3 millions de DH auprès de CDG Invest, qu'elle compte utiliser pour déployer sa stratégie d’internationalisation. Elle concernera les Emirats arabes unis, le Qatar, l'Arabie saoudite, l’Afrique du Nord et l'Egypte.

La startup prévoit également d’approfondir sa gamme de produits et de concevoir de nouvelles collections, comme les maillots de bain qui seront mis en ligne en mai, ou le sportswear et les pyjamas d’hiver qui seront conçus pour la saison automne 2022. « Notre stratégie est tracée, et notre feuille de route produit est bien établie. Nous voulons être un champion dans la région MENA, et nous nous donnerons les moyens de notre ambition », concluent les cofondateurs.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Indicateurs d’activité du T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.