χ

Le Raja Casablanca éliminé après son match nul face à Al Ahly d’Egypte (1-1)

Au-delà de ce résultat, la gestion et la maîtrise du stade au complexe sportif Mohammed V pose de nouveau problème. De nombreux témoignages montrent des débordements de centaines ou milliers de supporters sans tickets qui ont pu accéder au stade, ce qui crée des situations potentiellement dangereuses.

Ligue des Champions : Le Raja Casablanca éliminé après son match nul face à Al Ahly d'Egypte (1-1). Ph. MAP

Le Raja Casablanca éliminé après son match nul face à Al Ahly d’Egypte (1-1)

Le 23 avril 2022 à 8h31

Modifié 25 avril 2022 à 8h42

Au-delà de ce résultat, la gestion et la maîtrise du stade au complexe sportif Mohammed V pose de nouveau problème. De nombreux témoignages montrent des débordements de centaines ou milliers de supporters sans tickets qui ont pu accéder au stade, ce qui crée des situations potentiellement dangereuses.

Le Raja de Casablanca a été éliminé en quart de finale de la Ligue des Champions d’Afrique de football, après son match nul, 1 but partout, face à Al Ahly d’Egypte, vendredi soir au complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

A l’aller, le Raja avait perdu sur le score de 2 buts à 1.

Fabrice Ngoma a inscrit le but des Rajaouis dès la 5è minute, avant que Mohammed Abdelmounaim n’égalise à la 44è minute.

Les locaux ont démarré la rencontre pied au plancher, quand Fabrice Ngoma a sauté au-dessus de tout le monde pour ouvrir la marque de la tête et montrer la voie aux siens.

Après ce but, les Rajaouis ont reculé et laissé l’initiative aux Egyptiens qui ont su contrôler le milieu de terrain et se sont procurés plusieurs occasions de scorer.

A la 17è minute, les Egyptiens ont obtenu un pénalty, mais Anas Zniti a sauvé les siens face au Tunisien Ali Maaloul.

La défense rajaouie a longtemps résisté mais a fini par céder à une minute de la fin de la première période.

Sur un corner exécuté par le même Maaloul, Mohammed Abdelmounaim, libre de tout marquage, est parvenu à tromper Anas Zniti.

Cette réalisation, une véritable douche froide pour la bande de Rachid Taoussi, qui voyait la qualification plus proche que jamais, n’a pas empêché les co-équipers de Mohcine Moutouali de mettre la pression sur la défense égyptienne dès l’entame de la seconde partie.

Al Ahly, qui optait pour les contres, a failli marquer le but de la délivrance à la 50è minute, quand l’attaquant Sud-africain Percy Tau s’est retrouvé face à face avec Zniti, mais a échoué à mettre le cuir au fond des filets.

Au fil des minutes, les Rajaouis, qui ont campé durant quasiment la totalité de la deuxième mi-temps dans la moité de terrain d’Al Ahly, n’ont pas réussi à trouver la brèche dans la défense du club cairote, emmenée par Mohammed Chennaoui.

En dépit des changements opérés par Taoussi, en vue de dynamiser la ligne offensive, avec l’entrée en jeu notamment de Zakaria El Habti et Sofiane Benjdida, le Raja a échoué à marquer un deuxième but qui aurait pu lui permettre d’aller aux tirs au but.

L’autre représentant du football marocain dans cette compétition, le Wydad Casablanca, retrouvera ce samedi soir à domicile les Algériens du CR Belouizdad.

Au match aller, disputé il y a une semaine, le club casablancais s’était imposé 1-0.

En demi-finales, Al Ahly retrouvera l’Entente sportive d’Algérie, qui a sorti l’Espérance de Tunis (0-1 retour, 0-0 aller).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sofac: Communiqué financier

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.