La Fondation marocaine de l’étudiant devient “Jadara Foundation” et élargit son champ d’action

La Fondation marocaine de l’étudiant, association à but non lucratif accompagnant les bacheliers méritants mais démunis, change de nom pour devenir "Jadara Foundation".

La Fondation marocaine de l’étudiant devient “Jadara Foundation” et élargit son champ d’action

Le 31 mars 2022 à 16h27

Modifié 31 mars 2022 à 16h50

La Fondation marocaine de l’étudiant, association à but non lucratif accompagnant les bacheliers méritants mais démunis, change de nom pour devenir "Jadara Foundation".

Cette annonce a été faite par Hamid Ben Elafdil, président de la Fondation marocaine de l’étudiant, lors d’une conférence de presse organisée à Casablanca.

Il a indiqué que le choix du nom "Jadara Foundation" vient réitérer l’importance de la notion de mérite pour la fondation. Cette dernière accompagne les bacheliers brillants issus d’un milieu social précaire afin de réussir leurs études supérieures.

Ce changement ne concerne pas uniquement le nom, mais aussi les programmes et la stratégie de la fondation. En vingt ans d’existence, elle a accompagné plus de 2.100 bacheliers dans leurs études supérieures, a déclaré son président.

Parmi les objectifs de la fondation à l’horizon 2030, la révélation du potentiel de 10.000 jeunes méritants et la contribution à l’émergence d’un nouveau modèle de développement social basé sur l’équité et l’excellence.

Pour ce faire, l’offre de Jadara Foundation est structurée autour de 4 pôles de programmes stratégiques, a précisé Hamid Ben Elafdil :

- 1er pôle : "Réussir pour Jadara". Il s’articule autour de programmes qui permettront d’accompagner de jeunes méritants issus de milieux défavorisés dans leurs études supérieures.

- 2e pôle : "Aller plus loin par Jadara". Ses programmes s’adressent aux personnes qui souhaitent aller plus loin dans leurs études supérieures ou créer leur entreprise, à travers des programmes de financement, de coaching et de mentorat.

- 3e pôle : "Une nouvelle chance par Jadara". Il consiste en des programmes ou projets de renforcement des capacités des "NEET" (les jeunes qui ne sont ni en emploi, ni en formation, ni en apprentissage).

- 4e pôle : "Briller par Jadara". Il comporte des programmes de promotion et d’accompagnement des jeunes talents, artistiques et sportifs, pour développer une alternative d’ascension sociale par le talent.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Aradei Capital: COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.