L’aéroport Mohammed V lance la démarche LSS pour optimiser le parcours passager

La démarche Lean Six Sigma, qui concernera d’abord les arrivées internationales, permettra de réduire de 20% le temps de séjour du passager dans cette zone de l'aéroport.

L’aéroport Mohammed V lance la démarche LSS pour optimiser le parcours passager

Le 23 mars 2022 à 14h07

Modifié 23 mars 2022 à 19h56

La démarche Lean Six Sigma, qui concernera d’abord les arrivées internationales, permettra de réduire de 20% le temps de séjour du passager dans cette zone de l'aéroport.

La démarche Lean Six Sigma (LSS) est la fusion de deux méthodes : le Lean et le Six Sigma. Elle est employée par les entreprises pour réduire les temps de travail et les temps d’attente, tout en améliorant la qualité du service.

Sa mise en service à l’aéroport international Mohammed V de Casablanca permettra d’éliminer les pertes de temps et les activités inutiles au niveau du processus de traitement des passagers. Les délais seront alors réduits, ce qui améliorera l’expérience client, explique l’Office national des aéroports (ONDA) dans un communiqué.

La démarche LSS a été lancée dans le principal aéroport national, le mardi 22 mars, lors d’une réunion présidée par la directrice générale de l’ONDA, Habiba Laklalech, en présence des représentants des partenaires aéroportuaires impliqués dans la chaîne de valeur du passager.

Elle concernera dans un premier temps le processus relatif aux arrivées internationales. L’objectif est de réduire de 20% le temps de séjour du passager dans cette zone et la variabilité du processus, poursuit la même source.

La démarche LSS sera effective bien avant l’opération Marhaba 2022. Elle sera étendue aux autres aéroports nationaux, et généralisée sur la globalité des circuits de traitement des passagers (départ et transit), conclut l’ONDA.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Ciments du Maroc: Communiqué post AGO du 29 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.