La start-up Freterium lève 4 millions de dollars pour un logiciel de transport de marchandises

La start-up marocaine Freterium, spécialisée dans l'optimalisation de la logistique, a levé 4 millions de dollars pour faire évoluer son logiciel de camionnage de marchandises au niveau de la région MENA.

La start-up Freterium lève 4 millions de dollars pour un logiciel de transport de marchandises

Le 17 février 2022 à 14h57

Modifié 17 février 2022 à 16h42

La start-up marocaine Freterium, spécialisée dans l'optimalisation de la logistique, a levé 4 millions de dollars pour faire évoluer son logiciel de camionnage de marchandises au niveau de la région MENA.

En Afrique et au Moyen-Orient, les entreprises du secteur du fret utilisent encore des méthodes à l'ancienne, telles que les feuilles de calcul, les appels téléphoniques et les e-mails pour gérer leurs expéditions, note TechCrunch, un site d'information américain spécialisé dans l'actualité des startups.

Pour y remédier, des startups ont créé des logiciels permettant aux professionnels de cette industrie de se connecter à l'ensemble de leur écosystème de production, réduisant ainsi le temps et les coûts.

C'est le cas de Freterium, une entreprise marocaine fondée en 2018. Elle vient en effet de mobiliser un montant de 4 millions de dollars afin d'améliorer le transport des marchandises dans la région MENA, poursuit le site américain.

Soutenue par Y Combinator, une entreprise américaine de financement précoce de startups, Freterium a pour objectif de digitaliser les chaînes logistiques, en remplaçant les processus manuels par un écosystème complètement connecté.

La start-up marocaine se distingue par ses solutions "Software as a service" (Saas), qu'elle propose à ses clients et qui, d'après TechCrunch, sont très rares à trouver. Ainsi, les utilisateurs de la plateforme Saas, fournie par Freterium, peuvent s'y intégrer à travers tout leur écosystème logistique.

Alors que les opérateurs historiques ont des coûts de mise en œuvre élevés et de longues périodes d'installation pouvant s'étaler sur des mois, Freeterium affirme que les commerçants peuvent installer sa plateforme en moins d'une semaine sans frais initiaux. Lors de l'installation, les entreprises clientes paient « aussi peu qu'une centaine de dollars que des milliers payés par mois », a déclaré Mehdi Chérif Alami, co-fondateur et directeur général de la start-up marocaine, au site américain.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Nomination de M. Karim IDRISSI KAITOUNI

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

En direct. Rencontre CFCIM : “la place du Royaume du Maroc sur l’échiquier mondial”