img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Quatre nouveaux centres de santé à Salé

Quatre nouvelles structures sanitaires urbaines ont été mises en service, ce mercredi 16 février à Salé, dans le but de rapprocher les prestations de soin de la population locale.

Quatre nouveaux centres de santé à Salé
Par
Le 16 février 2022 à 16h49 | Modifié 16 février 2022 à 16h49

Il s’agit du centre de santé urbain de niveau 1 baptisé "Al Mountazah" qui a été érigé dans un nouveau quartier de la commune de Sidi Bouknadel, et de trois centres rénovés dans différents quartiers de la ville de Salé, à savoir Saïd Hajji, Ibn Al Haytem et Moulay Ismail.

Le centre "Al Mountazah" est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la Santé et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour lequel 2,7 millions de DH ont été mobilisés.

D’une superficie globale de 1.400 m², cet établissement doit profiter à près de 15.000 citoyens. Il est composé, entre autres, de salles pour les soins et les injections, la sensibilisation et l’éducation thérapeutique, les consultations médicales, les vaccinations, ainsi que d’une pharmacie.

Pour sa part, le centre de santé urbain de niveau 1 "Saïd Hajji" a été réhabilité dans le cadre du partenariat entre le ministère et le Conseil préfectoral de Salé pour un montant de 1,2 MDH. Il profitera à 46.000 personnes.

La rénovation du centre de santé urbain de niveau 1 "Ibn Al Haytem" a été réalisée dans le cadre du même partenariat, pour une enveloppe budgétaire de près de 1,8 MDH. L’établissement bénéficiera à près de 54.000 personnes.

Installé dans l’arrondissement de Bettana, le centre de santé urbain de niveau 1 "Hay Moulay Ismail" a été réhabilité par des crédits alloués par le ministère de la Santé à hauteur de 2 MDH. Quelque 20.000 personnes profiteront de ses prestations.

Le coup d’envoi des quatre centres a été donné par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb. Il a été accompagné du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, du gouverneur de la préfecture de Salé, du président du conseil préfectoral et du président de la commune de Salé.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 16 février 2022 à 16h49

à lire aussi

Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous
Quoi de neuf

Article : Visas au Maroc : BLS International renforce la sécurité des rendez-vous

BLS International renforce ses services de visa au Maroc grâce à l'IA et aux normes internationales renforce ses opérations au Maroc en déployant des outils de supervision en temps réel et de supervision opérationnelle au sein des systèmes d'attribution des rendez-vous et des environnements de service, afin d'assurer une expérience plus fiable et plus transparente aux usagers.

Khalil al-Hayya élu à la tête du bureau politique du Hamas
Quoi de neuf

Article : Khalil al-Hayya élu à la tête du bureau politique du Hamas

Le Hamas a élu Khalil al-Hayya à la présidence de son bureau politique, en remplacement du défunt Yahya Sinwar, selon un communiqué publié sur son compte officiel Telegram. Le nouveau dirigeant s'est imposé avec 35 voix, contre 34 pour l'ancien chef du mouvement, Khaled Mechaal.

La réforme des prix des médicaments relance le dossier de la rémunération à l’acte des pharmaciens
ECONOMIE

Article : La réforme des prix des médicaments relance le dossier de la rémunération à l’acte des pharmaciens

Le projet de décret révisant les prix des médicaments pourrait rouvrir un chantier longtemps resté en suspens : celui de la rémunération à l'acte pharmaceutique, qui permettrait de payer le pharmacien pour la dispensation et le conseil, et non plus seulement à travers sa marge sur les médicaments. Selon nos informations, cette piste est actuellement examinée avec les autorités concernées.

Créances en souffrance : où en est le projet de marché secondaire ?
Actus

Article : Créances en souffrance : où en est le projet de marché secondaire ?

Le projet de loi encadrant la cession directe des créances a été transmis au Secrétariat général du gouvernement. Alors que leur stock atteint actuellement 102,3 milliards de DH, Bank Al-Maghrib travaille en parallèle sur les volets fiscal, judiciaire et prudentiel nécessaires à la création de ce marché.

Tafilalet-Figuig : 1.276 zones minières cherchent preneurs
Mines

Article : Tafilalet-Figuig : 1.276 zones minières cherchent preneurs

Le ministère relance son appel à concurrence pour attribuer des permis miniers dans cette vaste région de l’Est marocain. Le dispositif, fortement élargi, couvre désormais près de 27.000 km² et impose de nouveaux engagements sociaux et environnementaux aux candidats.

Bologne : la mort d’un Marocain lors d'une arrestation secoue l’Italie
SOCIETE

Article : Bologne : la mort d’un Marocain lors d'une arrestation secoue l’Italie

Installé en Italie depuis plus de trente ans, Abderrahim Fakir a perdu la vie le 19 juillet sous les yeux de ses voisins. Retour sur un drame qui ébranle la péninsule italienne.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité