Quatre nouveaux centres de santé à Salé

Quatre nouvelles structures sanitaires urbaines ont été mises en service, ce mercredi 16 février à Salé, dans le but de rapprocher les prestations de soin de la population locale.

Quatre nouveaux centres de santé à Salé

Le 16 février 2022 à 16h49

Modifié 16 février 2022 à 16h49

Quatre nouvelles structures sanitaires urbaines ont été mises en service, ce mercredi 16 février à Salé, dans le but de rapprocher les prestations de soin de la population locale.

Il s’agit du centre de santé urbain de niveau 1 baptisé "Al Mountazah" qui a été érigé dans un nouveau quartier de la commune de Sidi Bouknadel, et de trois centres rénovés dans différents quartiers de la ville de Salé, à savoir Saïd Hajji, Ibn Al Haytem et Moulay Ismail.

Le centre "Al Mountazah" est le fruit d’un partenariat entre le ministère de la Santé et l’Initiative nationale pour le développement humain (INDH), pour lequel 2,7 millions de DH ont été mobilisés.

D’une superficie globale de 1.400 m², cet établissement doit profiter à près de 15.000 citoyens. Il est composé, entre autres, de salles pour les soins et les injections, la sensibilisation et l’éducation thérapeutique, les consultations médicales, les vaccinations, ainsi que d’une pharmacie.

Pour sa part, le centre de santé urbain de niveau 1 "Saïd Hajji" a été réhabilité dans le cadre du partenariat entre le ministère et le Conseil préfectoral de Salé pour un montant de 1,2 MDH. Il profitera à 46.000 personnes.

La rénovation du centre de santé urbain de niveau 1 "Ibn Al Haytem" a été réalisée dans le cadre du même partenariat, pour une enveloppe budgétaire de près de 1,8 MDH. L’établissement bénéficiera à près de 54.000 personnes.

Installé dans l’arrondissement de Bettana, le centre de santé urbain de niveau 1 "Hay Moulay Ismail" a été réhabilité par des crédits alloués par le ministère de la Santé à hauteur de 2 MDH. Quelque 20.000 personnes profiteront de ses prestations.

Le coup d’envoi des quatre centres a été donné par le ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Aït Taleb. Il a été accompagné du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, du gouverneur de la préfecture de Salé, du président du conseil préfectoral et du président de la commune de Salé.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

REIM Partners: l’OPCI « SYHATI IMMO SPI »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.