HPS présente sa nouvelle entité Business Innovation

| Le 16/2/2022 à 11:35

Le Conseil d’administration de HPS s’est réuni en date du 3 février 2022 pour valider la création d’une nouvelle entité organisationnelle nommée « Business Innovation ».

Cette nouvelle entité vient pour soutenir le plan de développement du groupe. HPS a décidé de structurer et de mettre en place une équipe dédiée à l’identification et au développement de nouvelles opportunités métier autour du paiement.

Le groupe explique cela par le fait que les évolutions rapides de l’industrie du paiement favorisent l’émergence de nouveaux acteurs et/ou de nouveaux modèles d’affaires pour lesquels l’entité Business Innovation devra élaborer des solutions et des offres adaptés autour de la technologie PowerCard.

Ces nouvelles entités devront être portées par l’entité Business Innovation jusqu’à maturité où elles seront prises en charge par les autres entités du groupe pour en faire de nouveaux relais de croissance.

L’entité Business Innovation aura comme mission :

- D’identifier de nouveaux axes de croissance autour du métier du paiement ;

- De construire des offres complètes autour de Power Card pour adresser les besoins identifiés et de porter ces nouvelles activités jusqu’à maturité.

- A maturité, transférer ces activités aux autres entités du groupe pour porter leur développement à une échelle industrielle ;

- D’identifier des opportunités de croissance externe pour accélérer le lancement de nouvelles activités au sein du groupe.

La direction de cette nouvelle identité et confiée à Garry Ceaplen qui sera membre du Comité exécutif du groupe.

Garry Ceaplen a commencé sa carrière dans l’industrie du paiement en 1986 lorsqu’il a rejoint TSB Truscard, l’un des principaux émetteurs de cartes à l’époque au Royaume-Uni. Avec plus de 35 années d’expérience, au sein de Visa, d’American Express, mais aussi au sin de différentes banques, Garry dispose d’une très solide compréhension de l’industrie du paiement et des enjeux futurs liés à sa rapide transformation.

Il a consacré ces dix dernières années à l’innovation, en développant de nouveaux produits cartes et de nouvelles activités pour le compte d’importantes banques du Moyen Orient. Il a été président du comité « cartes bancaires » de Kuwait Banking Association de 20169 à 2018, et a été membre du conseil des risques de Visa CEMEA.

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi
  • | Le 7/3/2024 à 10:38

    Disway : le résultat net part du groupe baisse de 22,6% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires et le RNPG du groupe Disway ont reculé de 4,1% et 22,6%, respectivement. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué au titre de l’année.
  • | Le 6/3/2024 à 11:17

    Taqa Morocco : le RNPG recule de 20% à fin 2023

    A fin 2023, le chiffre d’affaires consolidé et le RNPG de Taqa Morocco ont enregistré une baisse respective de 3% et 20%. Un dividende de 35 dirhams par action sera distribué.
  • | Le 29/2/2024 à 9:04

    Wafa Assurance : le chiffre d’affaires progresse de 9% à fin 2023

    A fin décembre 2023, le chiffre d’affaires consolidé de Wafa Assurance annuel ressort à 12.724 MDH, enregistrant une hausse de 9,3%.
  • | Le 28/2/2024 à 15:35

    Lesieur : un chiffres d'affaires en baisse de 14% à fin 2023

    Le groupe Lesieur Cristal a enregistré un chiffre d'affaires en baisse à près de 6 MMDH, et des investissements de 188 MDH à fin 2023.
  • | Le 4/2/2024 à 9:23

    Naissance d'un bébé en plein vol Casablanca-Montreal opéré par RAM

    Une canadienne d’origine africaine a accouché d’une petite fille en plein vol Casablanca-Montreal de la RAM. Le commandant de bord a délivré un acte de naissance avant l'atterrissage de l'aéronef.
  • | Le 31/1/2024 à 17:25

    Round up. L'affaire CMT

    Dans un communiqué publié sur le site de AMMC, l'entreprise annonce que sur six opérations suspectes, une seule a été retenue comme pouvant présenter un caractère irrégulier. Une nouvelle positive en attendant une décision judiciaire définitive.