Le Hyundai Tucson branche les piles

Auréolé du titre de SUV compact le plus vendu sur le marché marocain, le Hyundai Tucson ajoutera bientôt une corde à son arc avec la commercialisation d’une déclinaison hybride.

Le Hyundai Tucson branche les piles

Le 13 février 2022 à 9h40

Modifié 12 avril 2022 à 11h40

Auréolé du titre de SUV compact le plus vendu sur le marché marocain, le Hyundai Tucson ajoutera bientôt une corde à son arc avec la commercialisation d’une déclinaison hybride.

Celle-ci viendra en renfort de la version Diesel, jusqu’alors la seule disponible chez nous. Cette variante électrifiée du Tucson est animée par un 1.6 l turbo essence de 180 ch, assisté par un moteur électrique de 60 ch, pour une puissance totale de 230 ch.

La batterie lithium-ion polymère de 1,49 kWh permet quant à elle de parcourir quelques centaines de mètres en tout électrique, à condition d’avoir le pied léger et de rester sous les 80 km/h. De quoi permettre tout de même au SUV coréen de réduire son appétit, annonçant une consommation de 5,6 l/100km (sur le cycle WLTP), un score très avantageux pour un véhicule de ce gabarit et une mécanique de cette puissance.

Proposée en trois finitions ("Premium", "Luxe" et "Ultimate"), le Hyundai Tucson Hybrid n’a pas encore dévoilé ses prix. Mais à en croire Global Engines, l’importateur de la marque, ils devraient être similaires à ceux des versions Diesel… dont la puissance est pourtant inférieure de près d’une centaine de chevaux.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post AGO du 22 mai 2024.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.