Akhannouch au premier sommet international sur les océans à Brest

La France accueille, du 9 au 11 février, le premier sommet international sur les océans, baptisé "One Ocean Summit". Le Maroc y est représenté par une délégation présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Akhannouch au premier sommet international sur les océans à Brest

Le 11 février 2022 à 12h30

Modifié 11 février 2022 à 14h57

La France accueille, du 9 au 11 février, le premier sommet international sur les océans, baptisé "One Ocean Summit". Le Maroc y est représenté par une délégation présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le sommet, qui dure trois jours, a débuté mercredi 9 février à Brest. Il est destiné à mobiliser la communauté internationale en faveur de la préservation des océans.

Organisé à l’initiative de la France, en coopération avec l’Organisation des Nations unies, le One Ocean Summit devra donner une "impulsion politique forte" à l’agenda européen et international des enjeux maritimes, en particulier pour faire aboutir les négociations multilatérales impactant l’océan.

Plusieurs Etats participent à ce sommet, dont le Maroc qui est représenté par une délégation présidée par le chef du gouvernement. A son arrivée sur le site du sommet, Aziz Akhannouch a été accueilli par le président français Emmanuel Macron.

Intervenant à cette occasion, le chef du gouvernement a mis en avant les efforts ainsi que les progrès réalisés par le Maroc en matière de préservation des ressources halieutiques et de lutte contre la pêche illicite.

"95% des ressources pêchées au Maroc sont sous contrôle avec des plans d’aménagement", a affirmé Akhannouch, lors d’un panel intitulé "protéger et restaurer les écosystèmes marins et promouvoir une pêche durable", aux côtés  de la présidente de la Tanzanie, du président de la Polynésie française et celui du Ghana.

Le sommet s’achève ce vendredi par l’annonce d’engagements "ambitieux" en faveur de la protection des étendues océaniques.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RETAIL SERENITE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

L'ANEF actualise l'étude sur les aires protégées du Maroc