Le Tiguan se refait une beauté

Le SUV compact de Volkswagen s’offre la classique mise à jour de mi-carrière. Au programme : un faciès entièrement revu, un équipement enrichi… et la hausse de prix qui va avec.

Le Tiguan se refait une beauté

Le 26 janvier 2022 à 15h43

Modifié 26 janvier 2022 à 15h43

Le SUV compact de Volkswagen s’offre la classique mise à jour de mi-carrière. Au programme : un faciès entièrement revu, un équipement enrichi… et la hausse de prix qui va avec.

Star parmi les SUV compacts, le Volkswagen Tiguan passe aujourd’hui par la case restylage, histoire de renouer avec le statut de best-seller du segment sur notre marché, chipé en 2021 par le Hyundai Tucson.

Les changements esthétiques se concentrent sur la face avant, complètement revue. Au menu : une calandre plus évasée, des optiques redessinées et ornées d’une nouvelle signature lumineuse, et un bouclier plus agressif qui change en fonction des versions. À l’arrière, les modifications sont plus ténues : des feux retravaillés, l’inscription "Tiguan" qui migre au centre du hayon… et c’est tout.

Pas de révolution dans l’habitacle. On notera essentiellement un volant et un levier de vitesses remodelés, un nouveau système multimédia, et surtout un tableau de bord 100% numérique, de série dès le deuxième niveau de finition.

C’est sur la liste des équipements qu’il y a du neuf. La version d’entrée de gamme "Life" propose déjà une dotation conséquente (projecteurs à LEDs, climatisation automatique tri-zone, rétroviseurs extérieurs à escamotage électrique, radars de stationnement av/ar, etc.). La finition "Carat" améliore cet ordinaire avec moult ajouts (tableau de bord numérique, écran tactile 8 pouces, caméra de recul, toit ouvrant panoramique, hayon motorisé à ouverture "mains libres"…). La version supérieure "Elegance" enfonce le clou avec des dispositifs up to date, comme les projecteurs à éclairage matriciel, l’affichage tête haute, le stationnement assisté et un système multimédia à écran 9,2 pouces.

Sous le capot, où retrouve le 2.0 l Diesel maison, qui n’est désormais proposé que dans sa variante de 150 ch, exclusivement associée à la transmission intégrale 4-Motion et à la boîte de vitesses robotisée DSG à double embrayage et 7 rapports. Conjuguée à un équipement enrichi, cette configuration mécanique justifie une sensible hausse des prix, qui démarrent à 400.000 DH pour culminer à 495.000 DH. Voilà qui rapproche le Tiguan des SUV compacts premium, dont le "cousin" Audi Q3…

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “SECURITIES PERFORMANCE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 10 Février 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.