χ

Report du sommet de la Ligue arabe prévu en Algérie

Photo d'archives

Report du sommet de la Ligue arabe prévu en Algérie

Le 21 janvier 2022 à 12h54

Modifié le 21 janvier 2022 à 16h03

Le 31e sommet de la Ligue arabe, prévu initialement en mars en Algérie, vient d’être officiellement reporté. La Ligue arabe justifie ce report par le "contexte sanitaire tendu".

Lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 20 janvier, en marge de sa visite en Algérie, le secrétaire général adjoint de la Ligue Arabe, Hossam Zaki, a annoncé que le sommet ne se tiendrait pas avant le mois de Ramadan.

Ce rendez-vous sera donc programmé ultérieurement, avec la possibilité de se tenir en mai ou en juin de l’année en cours, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Houssam Zaki a expliqué que la date de la tenue du sommet était soumise aux consultations entre l’Algérie et le secrétaire général de la Ligue arabe. Le but étant de « trouver une date qui conviendrait à toutes les parties, surtout dans l’actuel contexte épidémique ».

La date sera ainsi annoncée lors de la réunion des ministres arabes des Affaires étrangères, prévue le 9 mars prochain au Caire, a-t-il conclu.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Ryad Mezzour à l’Association pour le progrès des dirigeants
Droit de la concurrence, entre protection du consommateur et garantie pour l’investisseur.