χ

AfricInvest rejoint le tour de table de CBI

L'intégrateur de solutions informatiques CBI ouvre son capital au fonds international AfricInvest pour une prise de participation minoritaire par la voie d’une augmentation de capital.

AfricInvest rejoint le tour de table de CBI

Le 14 décembre 2021 à 17h13

Modifié 16 décembre 2021 à 11h55

L'intégrateur de solutions informatiques CBI ouvre son capital au fonds international AfricInvest pour une prise de participation minoritaire par la voie d’une augmentation de capital.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie d’accélération du développement de CBI à l’international, lit-on dans un communiqué.

« C’est pour nous une étape majeure que d’accueillir dans notre tour de table, le leader panafricain du Private Equity. Cette opération vise à consolider notre stratégie de développement et reflète parfaitement nos ambitions. Nous partageons avec AfricInvest une vision commune autour d’une road map ambitieuse pour renforcer notre position parmi les leaders de l’IT au Maroc et en Afrique Subsaharienne, et accélérer notre développement. Une vision tournée vers l’avenir avec un ancrage fort à nos valeurs construites depuis 50 ans », a annoncé Larbi Benjelloun, président de CBI, cité dans le communiqué.

« Nous sommes fiers et enthousiastes d’avoir noué ce partenariat capitalistique à rayonnement international et de nous allier à une véritable success story marocaine. CBI est un partenaire de choix par son ancrage sur le marché, la solidité de sa vision stratégique, la qualité de ses équipes, sa capacité d’innovation avérée auprès de ses clients et ses performances reconnues », a déclaré pour sa part Brahim El Jai, Senior Partner au sein d’AfricInvest.

Pour cette opération, les conseils de CBI ont été West Capital Partners (M&A) et Afrique Advisors (Law Firm).

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm S.A : Publication des Indicateurs Trimestrielles T4

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.