Le Maroc éliminé en coupe arabe par l'Algérie, le fairplay a gagné

Magnifique match, intense et équilibré, au bout duquel le Maroc s'est incliné aux tirs aux buts, car il fallait bien qu'il y ait un vainqueur. Ce ne fut pas le Maroc, cela aurait pu être le Maroc.

Le Maroc éliminé en coupe arabe par l'Algérie, le fairplay a gagné

Le 12 décembre 2021 à 12h01

Modifié 13 décembre 2021 à 18h34

Magnifique match, intense et équilibré, au bout duquel le Maroc s'est incliné aux tirs aux buts, car il fallait bien qu'il y ait un vainqueur. Ce ne fut pas le Maroc, cela aurait pu être le Maroc.

Au Qatar, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe arabe des nations, Marocains et Algériens ont fourni un magnifique spectacle, intense, disputé, à suspense où aucune des deux équipes n'a démérité.

Au-delà du jeu, ce qui frappe le plus, c'est le fairplay des joueurs et des supporters. Une ambiance bon enfant malgré l'enjeu et la pression. Un fairplay qui montre que les Algériens et les Marocains restent proches et frères, malgré les endoctrinements et les lavages de cerveau.

Avec un petit coup de pouce du destin et deux erreurs défensives marocaines, l'équipe algérienne engagée et volontaire, brillante parfois, a obtenu une victoire méritée.

Les buts peuvent être visionnés sur la chaîne de la FIFA.

L’équipe nationale A' de football s’est inclinée face à son homologue algérienne aux tirs au but (2-2, 5-3 t.a.b), en quart de finale de la Coupe arabe des nations, samedi au stade d’Al Thumama à Doha.

Yacine Brahimi a ouvert le score pour les Verts à la 62e minute sur penalty, avant que Mohammed Nahiri ne remette les pendules à l’heure deux minutes plus tard. Lors des prolongations, Youcef Belaili a redonné l'avantage aux Algériens (102e), mais le capitaine Badr Banoun a égalisé pour le Maroc à la 111e minute.

Pour se départager, les deux équipes se sont dirigées vers la séance des tirs au but qui a donné l’avantage aux Fennecs algériens (5-3).

À l’entame de la rencontre, marquée par la présence d’environ 10.000 supporters marocains, les deux équipes sont restées vigilantes et ont préféré rester sur leurs gardes pour parer à toute mauvaise surprise.

Les éléments nationaux ont pris l’initiative en allant chercher le but par une attaque vite contrée par la défense algérienne qui a remis le ballon à la ligne offensive, mais sans danger pour le gardien Anas Zniti.

Face à la pression des Algériens, les éléments nationaux ont montré quelques lacunes en milieu de terrain, exploitées par les attaquants algériens qui ont sérieusement menacé le filet d’Anas Zniti.

A la 27e minute, le Maroc aurait pu ouvrir le score à la suite d’une contre-attaque à partir du milieu de terrain et d'une passe à Walid El Karti qui a failli tromper le gardien algérien avec un coup de tête.

La pression des Fennecs a obligé les éléments nationaux à recourir aux ailiers pour tenter d’ouvrir une brèche, mais sans parvenir à créer des occasions, notamment par le biais de Abdelilah Hafidi et d’Ismail El Haddad.

L’arbitre brésilien a sifflé un penalty en faveur de l’Algérie après une faute sur Belaili commise par Mohamed Chibi, transformé avec succès par Yacine Brahimi à la 62e minute. Deux minutes plus tard, le marocain Mohamed Nahiri a remis les pendules à l’heure en faveur des Lions de l’Atlas.

Les deux équipes ont dû jouer les prolongations pour se départager, mais ont terminé le match au coude à coude après un but de Youssef Bilaili (102e) et une réplique du capitaine Badr Banoun à la 111e minute.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD SECUR RENDEMENT” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.