img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Quoi de neuf

Le label RSE de la CGEM décerné à 28 entreprises

La Confédération générale des entreprises du Maroc a organisé, jeudi 9 décembre, la cérémonie de remise des trophées du label de Responsabilité sociétale des entreprises à 28 entreprises, en reconnaissance de leur engagement en la matière.

Le label RSE de la CGEM décerné à 28 entreprises
Par
Le 10 décembre 2021 à 11h56 | Modifié 10 décembre 2021 à 18h29

Cette distinction de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a été attribuée pour la première fois au Holding Al Omrane, CAT Assurance & Réassurance, Label'Vie, Société de gestion de la loterie nationale, Somifer, Sorec et Vivo Energy Maroc.

Pour le renouvellement, il s'agit de la Bourse de Casablanca, EMS Chronopost Maroc, CTT, CMG, Eramedic, HPS, Les Eaux Minérales d’Oulmès, Maroclear, Phone Academy, Phone Assistance, Phone Outsourcing, Phone Serviplus, Safran EPM, Salam Gaz, Samine, La Société d’Aménagement de Zénata, Tanger Med Port Authority, Taqa Morocco, Techsub et Tragem.

S'exprimant à cette occasion, le président de la CGEM, Chakib Alj, a indiqué que cet événement "vient confirmer l'engagement permanent de la confédération en faveur de la promotion de la responsabilité sociétale des entreprises et de sa détermination à en faire un véritable levier de croissance".

Le "label RSE" est octroyé à la suite d'une évaluation des pratiques des entreprises dans les neufs domaines d’action constituant la Charte de responsabilité sociétale de la CGEM : les droits de l’homme ; les relations et conditions de travail ; l’environnement ; la prévention de la corruption ; la saine concurrence ; la gouvernance de l’entreprise ; les intérêts des clients et des consommateurs ; les questions relatives aux fournisseurs et sous-traitants ; l’engagement envers la communauté en conformité avec les objectifs universels RSE.

 

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 10 décembre 2021 à 11h56

à lire aussi

L’association “Maroc de la Citoyenneté Numérique” officiellement lancée à Rabat
Quoi de neuf

Article : L’association “Maroc de la Citoyenneté Numérique” officiellement lancée à Rabat

Réunie en assemblée générale constitutive à Rabat, l’association "Maroc de la Citoyenneté Numérique" a officiellement lancé ses activités. Cette nouvelle structure ambitionne de promouvoir la culture numérique, renforcer la confiance dans l’environnement digital et accompagner la transformation numérique au Maroc.

Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai 2026 (officiel)
SOCIETE

Article : Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai 2026 (officiel)

Le 1er Dou Al Hijja de l'année 1447 de l'Hégire correspond au lundi 18 mai 2026 et Aïd al-Adha sera célébré le mercredi 27 mai, annonce le ministère des Habous et des affaires islamiques.

Amendement du projet de loi sur les avocats : les experts-comptables rassurés, les barreaux vent debout
DROIT

Article : Amendement du projet de loi sur les avocats : les experts-comptables rassurés, les barreaux vent debout

En commission, les députés ont apporté de nombreux amendements au texte. Ils ont corrigé la rédaction de l’article 33 au grand bonheur des experts-comptables. Mais la dernière version du texte ne satisfait pas, dans son ensemble, les robes noires qui entendent poursuivre leur mobilisation contre le texte. Voici une revue des amendements adoptés.

Météo du lundi 18 mai 2026
Les prévisions quotidiennes

Article : Météo du lundi 18 mai 2026

Voici les prévisions météorologiques pour le lundi 18 mai 2026, établies par la Direction générale de la météorologie.

Perdre la vue et même la vie, les médecins alertent sur les dangers de la médecine esthétique non encadrée
Santé

Article : Perdre la vue et même la vie, les médecins alertent sur les dangers de la médecine esthétique non encadrée

Injections pratiquées sans supervision médicale, lasers utilisés dans des structures non autorisées, produits injectables de contrebande… Face à la banalisation des actes de médecine esthétique au Maroc, les spécialistes tirent la sonnette d’alarme. Car l’absence d’encadrement médical expose les patients à des complications graves. Parfois irréversibles.

Le football, nouvelle conquête des géants de l’IA : ce que révèle l’accord Gemini-FRMF
Football

Article : Le football, nouvelle conquête des géants de l’IA : ce que révèle l’accord Gemini-FRMF

Le 12 mai, la FRMF annonce Google Gemini comme sponsor officiel IA des Lions de l’Atlas pour la fenêtre du Mondial 2026. Un contrat pilote, dont le montant reste confidentiel, révélateur d'une stratégie plus large où Google cherche à utiliser la puissance émotionnelle du football pour installer les usages grand public de l’IA générative, avant une éventuelle extension à la performance sportive, au scouting et à l’analyse tactique.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité