img_pub
Rubriques
Publicité
Publicité
Coronavirus

Covid. 1.279 nouveaux cas ce mercredi 07 juillet 2021

Plus de 106.000 personnes ont reçu la première dose. Le cumul atteint 10,26 millions de personnes. En parallèle, 9.777 personnes ont reçu la deuxième dose, soit 9,20 millions au total. 47 nouveaux cas sévères ont été enregistrés ce mercredi 7 juillet.

Covid. 1.279 nouveaux cas ce mercredi 07 juillet 2021
Source: MAP
Par
Le 7 juillet 2021 à 16h17 | Modifié 7 juillet 2021 à 16h47

L’administration des première et deuxième doses du vaccin anti-Covid se poursuit. 106.297 personnes supplémentaires ont reçu la première dose du vaccin ce mercredi 7 juillet 2021. Le cumul depuis le démarrage de la campagne atteint 10.266.670 personnes.

En parallèle, 9.777 personnes ont reçu leur deuxième dose du vaccin. Le cumul depuis le début s’établit à 9.204.753 personnes.

1.279 nouveaux cas de contamination au coronavirus ont été détectés, portant le cumul à 537.253 cas, soit 1.476,4 par 100.000 habitants.

Sur les dernières 24 h, l’incidence est de 3,5 cas par 100.000 habitants. Sur les 1.279 nouveaux cas, 553 sont résidents dans la région de Casablanca-Settat.

Au total, 20.956 nouveaux tests ont été effectués. Le taux de positivité est de 6,1%.

5 nouveaux décès ont été déplorés, portant le cumul à 9.341 décès et le taux de létalité reste stable à 1,7%.

708 nouvelles guérisons ont été annoncées, soit un total de 521.671 guérisons et un taux de rémission de 97,1%.

Le nombre de cas actifs augmente ainsi à 6.241 cas et celui des cas sévères ou critiques à 290.

47 nouveaux cas sévères ou critiques ont été admis sur les dernières 24h. 11 sont sous intubation et 159 sous ventilation non invasive.

Covid. 1.279 nouveaux cas ce mercredi 07 juillet 2021

Covid. 1.279 nouveaux cas ce mercredi 07 juillet 2021 Covid. 1.279 nouveaux cas ce mercredi 07 juillet 2021

 

 

Suivez la situation dans les provinces au jour le jour

Passez le curseur pour afficher le nom de la province.
Ou sélectionnez une date pour afficher les statistiques du jour.
Ou cliquez sur play pour visualiser l'évolution depuis mi-juillet 2020

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
Par
Le 7 juillet 2021 à 16h17

à lire aussi

Nouakchott : le président mauritanien reçoit Karim Zidane
Quoi de neuf

Article : Nouakchott : le président mauritanien reçoit Karim Zidane

Reçu par Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani à Nouakchott, le ministre délégué chargé de l’Investissement a réaffirmé la volonté commune du Maroc et de la Mauritanie de renforcer leur coopération et de donner une nouvelle dynamique à la coopération bilatérale, à même de la hisser au rang de partenariat intégré.

Sahara marocain : Haïti, la Guinée et la Centrafrique réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Royaume
DIPLOMATIE

Article : Sahara marocain : Haïti, la Guinée et la Centrafrique réaffirment leur soutien à l’intégrité territoriale du Royaume

Les chefs de la diplomatie haïtienne, guinéenne et centrafricaine ont renouvelé leur appui à l’intégrité territoriale du Maroc et au plan d’autonomie, qu’ils considèrent comme l’unique solution crédible et réaliste au différend régional autour du Sahara marocain.

Volkswagen lance le nouveau T-Roc au Maroc
AUTOMOBILE

Article : Volkswagen lance le nouveau T-Roc au Maroc

Volkswagen Maroc poursuit le renouvellement de sa gamme SUV avec le lancement du nouveau T-Roc. Très apprécié sur le marché marocain depuis son arrivée, le SUV compact revient avec un design plus affirmé, un habitacle modernisé et davantage d’espace à bord, tout en conservant la philosophie qui a contribué à son succès.

Jeudi 21 mai 2026 : le dirham se déprécie face au dollar
Marché de change

Article : Jeudi 21 mai 2026 : le dirham se déprécie face au dollar

Ce jeudi 21 mai 2026, vers 8 h 30, la première cotation centrale USD/MAD de la journée, telle que publiée par Bank Al-Maghrib (BAM), fait […]

Arrêté du gouvernement: le prix du mouton relève de l'ordre public économique
DROIT

Article : Arrêté du gouvernement: le prix du mouton relève de l'ordre public économique

Publié ce mercredi 20 mai au Bulletin officiel, un arrêté du chef du gouvernement interdit plusieurs pratiques susceptibles de tirer artificiellement les prix des moutons vers le haut. Les mesures s’appliquent jusqu’au 29 mai.

Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain
INTERNATIONAL

Article : Sebta et Melilia : un rapport militaire espagnol alerte sur la montée en puissance du Nord marocain

Dans son "Cahier de stratégie" n° 234, le ministère espagnol de la Défense analyse les effets de Tanger Med, de Nador West Med et des nouvelles infrastructures marocaines sur l’équilibre stratégique du détroit. Derrière les considérations portuaires, le document révèle surtout les inquiétudes de Madrid autour du devenir de Sebta et Melilia dans un environnement régional en pleine recomposition.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Toute l'actualité