Voyageurs en provenance des pays B: 8 nouveaux hôtels dédiés à la quarantaine à Casablanca (21 juillet)
A Casablanca, les hôtels dédiés à la quarantaine affichent complet. Les autorités marocaines ont donc mis à jour la dernière liste arrêtée le 21 juin, en y ajoutant 8 autres établissements se trouvant à Anfa, Hay Hassani, et à Ain Sebaâ-Hay Mohammedi, pour accueillir les MRE et touristes arrivants des pays de la liste B.

Voyageurs en provenance des pays B: 8 nouveaux hôtels dédiés à la quarantaine à Casablanca (21 juillet)
Partager :
-
Pour ajouter l'article à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecterL'article a été ajouté à vos favoris -
Pour accéder à vos favorisS'inscrire gratuitement
identifiez-vousVous possédez déjà un compte ?
Se connecter -
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 25 juin 2021 à 15h07
Modifié 19 novembre 2021 à 16h29A Casablanca, les hôtels dédiés à la quarantaine affichent complet. Les autorités marocaines ont donc mis à jour la dernière liste arrêtée le 21 juin, en y ajoutant 8 autres établissements se trouvant à Anfa, Hay Hassani, et à Ain Sebaâ-Hay Mohammedi, pour accueillir les MRE et touristes arrivants des pays de la liste B.
[La liste ci-dessous est dépassée. Elle a été remplacée par une autre le 12 juillet 2021: Cliquez ici pour consulter la nouvelle liste des hôtels dédiés à la quarantaine].
La liste des hôtels dédiés à la quarantaine, dévoilée par Médias 24 dans un article précédent, a été mise à jour le 24 juin, nous apprend une source officielle.
Les hôtels arrêtés à Casablanca affichent complet, ajoute notre source. D'autres, dans la même ville, ont donc été ajoutés à la liste pour pouvoir accueillir les touristes et MRE arrivant des pays de la liste B. Il s'agit au total de huit nouveaux hôtels de 3 et 4 étoiles, qui se trouvent à:
-Casablanca-Anfa (6):
- Hôtel Casablanca (3*);
- Hôtel Melliber (4*);
- Hôtel Impérial (4*);
- Hôtel L'odyssée center (4*);
- Hôtel Kenzi Basma (4*);
- Hôtel Oum Palace (4*).
-Hay Hassani (1):
- Hôtel Zenith (4*).
-Ain Sebaâ-Hay Mohammadi (1):
- Hôtel Campanile (3*).
Les hôtels choisis dans les 16 autres villes restent inchangés.
Ci-dessous la nouvelle liste mise à jour le 24 juin.
Rappelons que la quarantaine est obligatoire pour les voyageurs arrivant des pays de la liste B.
[MAJ: Depuis le 22 octobre 2021, le Royaume-Uni, les Pays-Bas, et l'Allemagne font partie de la liste B].
[MAJ 13 novembre: Pour quitter le Maroc vers un pays de la liste A ou B, la présentation d'un pass vaccinal ou d'une autorisation d'exemption de la vaccination est obligatoire. Toutefois, les touristes de passage au Maroc et les Marocains résidant à l'étranger peuvent quitter le Maroc sans autorisation préalable ou obligation de présenter un pass vaccinal].
[MAJ 18 novembre 2021: En plus du respect des mesures en vigueur au Maroc (port du masque, distanciation et hygiène des mains), les voyageurs arrivant de la liste B doivent présenter une fiche sanitaire, un certificat de vaccination ainsi qu'un PCR négatif de moins de 48 H (délai entre prélèvement et embarquement), et se soumettre à un double contrôle de la température ainsi qu'un contrôle aléatoire par test antigénique rapide à l'arrivée. Les Marocains et les étrangers résidant au Maroc testés positifs seront pris en charge dans une structure sanitaire, avec un confinement de 10 jours selon le protocole en vigueur. Tout autre passager testé positif à l'arrivée ne sera pas autorisé à accéder au Royaume].
[MAJ: depuis le 18 novembre 2021, l'Espagne a été retiré de la liste B. Elle fait désormais partie de la liste A.]
POUR TOUTES LES NOUVELLES MISES A JOUR, VERIFIER DANS LA RUBRIQUE "VOYAGER AU TEMPS DU COVID.
Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!Si vous voulez que l'information se rapproche de vous
Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsAppPartager :
-
Offrir cet article à un proche
Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour les abonnés de Médias24. Ils peuvent offrir un article par semaine à des non-abonnés.Vous possédez déjà un abonnement ?
Se connecter
Rédaction Medias24
Le 25 juin 2021 à 15h07
Modifié 19 novembre 2021 à 16h29