χ

Deux ans après sa création, la startup Miratti se lance à l'international

Youssef Ghalem, fondateur de Kezakoo, s’est lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en lançant Miratti, une startup de conception et de vente de sacs contemporains, mixant artisanat haut de gamme et innovation, dédiés à une clientèle amatrice d’artisanat de luxe.

Youssef Rhalem

Deux ans après sa création, la startup Miratti se lance à l'international

Le 5 mai 2021 à 14h01

Modifié 5 mai 2021 à 14h21

Youssef Ghalem, fondateur de Kezakoo, s’est lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en lançant Miratti, une startup de conception et de vente de sacs contemporains, mixant artisanat haut de gamme et innovation, dédiés à une clientèle amatrice d’artisanat de luxe.

Miratti est née à la croisée des chemins, entre artisanat d’art et innovation dans le design d'une part et d'autre part, innovation technologique. Les collections, qui se veulent positionnées haute couture, sont destinées à une clientèle internationale. Miratti se lance d’ores et déjà sur des marchés en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

"Nous venons juste de signer un contrat de distribution avec un partenaire en Russie", annonce Youssef Ghalem, fondateur de Miratti, à Médias24. Entrepreneur, créateur dans l’âme et amateur d’art, Youssef Ghalem, fondateur de Kezakoo, s’est lancé dans une nouvelle aventure entrepreneuriale en lançant Miratti, une startup de conception et de vente de sacs contemporains, mixant artisanat haut de gamme et innovation, dédiés à une clientèle amatrice d’artisanat de luxe. Pour son lancement, Miratti a bénéficié de l’appui financier de la CCG à travers son programme Incub-Start.

Commercialisés entre 200 et 1.000 euros, les créations Miratti seront bientôt disponibles dans des réseaux de distribution à Moscou et Saint-Pétersbourg, selon notre interlocuteur. D’autres partenariats sont en cours de contractualisation en Corée du Sud, en Turquie et au Qatar.

Ce choix de développement acte l’ouverture officielle de la startup sur le marché international. Pour cela, la startup s’appuie sur un réseau d’investisseurs à l’étranger, avec une nette réceptivité auprès des MRE d’Italie, de Turquie, des EAU et du Qatar, que le fondateur qualifie d’ultra-connectés au digital et à leur pays d’origine, s’attachant à mettre la lumière sur le savoir-faire artisanal « made in Morocco » qui combine qualité, branding et excellence.

En plus de répondre à une véritable dynamique de croissance du « Made in Morocco » à l’international, Miratti apporte dans sa collection une réponse aux nouveaux usages du consommateur en y intégrant des fonctionnalités innovantes. Au milieu de 5 collections, le modèle "Miratti’s Smart Bag" est relié aux technologies de connectivité telles que le Bluetooth, le RFID ou le GPS.

Miratti, ne disposant pas de magasin physique au Maroc, prend le canal du digital et lance ses campagnes de précommande en ligne en affichant une présence sur Instagram et LinkedIn. A travers une communication ultra-ciblée et une relation directe et intime avec une communauté connectée à la recherche de produits glamours et authentiques, Miratti fait découvrir l’histoire et la véritable identité du produit, grâce à du contenu audiovisuel qui met en lumière les coulisses de ses créations dans les ateliers d’artisans situés dans les médinas.

Miratti mise également sur l’influence marketing. La startup a collaboré avec des figures de renom comme Maha Haddioui, ambassadrice du golf marocain, Leila Chouay, animatrice à 2M ou encore Mani, le manager artistique d’origine marocaine des stars internationales Rihanna, Drake, Akon, Usher, Pitbull, Nicky Minaj, Lady Gaga et Enrique Iglesias, pour ne citer que quelques-uns.

Les créations sont visibles ici: https://mirattibags.com/fr/

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOFAC : RÉSULTATS FINANCIERS

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.