CGLU plaide pour un statut d'observateur permanent à l'Union européenne

L'organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) plaide auprès de la représentation de l’Union européenne pour obtenir le statut d’observateur permanent au sein de l’Union.

CGLU plaide pour un statut d'observateur permanent à l'Union européenne

Le 25 février 2021 à 10h11

Modifié 10 avril 2021 à 23h21

L'organisation Cités et gouvernements locaux unis (CGLU) plaide auprès de la représentation de l’Union européenne pour obtenir le statut d’observateur permanent au sein de l’Union.

S’exprimant lors de la réunion des présidents de CGLU, lundi 22 février à Al Hoceima, le président de l’Association marocaine des présidents des conseils communaux, Mohamed Boudra, a mis en exergue les efforts entrepris par l’organisation afin d’obtenir le statut d’observateur permanent au sein de l’UE et partenaire pour le développement pour mieux présenter et défendre les problèmes et aspirations de la population des villes, qui sont aux premiers rangs pour atténuer les répercussions de la pandémie du coronavirus.

Selon un communiqué de l’Association, cette réunion, tenue en présence de deux responsables de haut niveau de l’Union européenne, de la directrice exécutive d’ONU-Habitat, Maimunah Mohd Sharif, et de la sous-secrétaire générale et directrice du bureau des relations extérieures et du plaidoyer du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Ulrika Modéer, a été l’occasion d’explorer les possibilités de signature d’accords de partenariat avec les agences de l’UE pour mettre en œuvre une série de projets, a fait savoir la même source.

Afin de promouvoir les actions de CGLU, ajoute le communiqué, le programme de travail de l’organisation a été examiné en présence de ses partenaires et filiales des quatre coins du monde.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.