Prix du livre Sheikh Zayed: 5 ouvrages marocains en lice

Cinq ouvrages d'auteurs marocains sont en lice pour remporter la 15e édition du prix du livre Sheikh Zayed dans les catégories "arts et études critiques" et "développement et construction de l'Etat".

Prix du livre Sheikh Zayed: 5 ouvrages marocains en lice

Le 23 novembre 2020 à 14h59

Modifié 10 avril 2021 à 23h04

Cinq ouvrages d'auteurs marocains sont en lice pour remporter la 15e édition du prix du livre Sheikh Zayed dans les catégories "arts et études critiques" et "développement et construction de l'Etat".

Dans la catégorie "Arts et études critiques", 10 ouvrages sont en lice dont 4 d'auteurs marocains, à savoir:

- "Discours en parabole, dialogue de pensée et d'autorité, approche délibérative et cognitive" du chercheur Said Jabbar,

- "L'image entre dissimulation et manifestation chez Muhyiddin Ibn Arabi" du chercheur Ahmed Kazi,

- "Le récit arabe imaginé: une étude sur les structures et les fonctions d'Al-Aajaibi" du chercheur marocain Mustafa Al-Nahal,

- "L'éthique de l'interprétation: de l'anthologie du texte à l'anthologie de la compréhension" du chercheur marocain Mohamed El-Hirach.

Dans la catégorie "Développement et construction de l'Etat", 8 ouvrages sont en lice dont "Le Coran et l’essence du changement (texte religieux et l'homme)" du chercheur marocain Idriss Hammadi.

Le prix avait récemment révélé la longue liste de la catégorie "littérature pour enfants et adolescents", qui comprenait 13 œuvres d'auteurs de 7 pays arabes, dont le "Jardin d'émeraude" de l'écrivain marocain Rajaa Mallah.

Un communiqué de la direction a indiqué que le Prix du livre Sheikh Zayed poursuivra la publication des longues listes des autres catégories.

Le Prix comprend neuf catégories: "Littérature", "Traduction", "Arts et études critiques", "Développement et construction de l'Etat", "Littérature pour enfants et jeunes", "Culture arabe dans d'autres langues", "Jeune auteur", "Technologies de l'édition et de la culture" et "Personnalité culturelle de l'année".

Dans la catégorie "Personnalité culturelle de l'année", le lauréat reçoit une prime de 270.000 dollars, alors que dans les autres catégories, la récompense s'élève à près de 204.000 dollars.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

COSUMAR: ÉTATS FINANCIERS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.