Intelcia IT Solutions s'implante au Cameroun et en Côte d'Ivoire
Intelcia IT Solutions a récemment annoncé son implantation au Cameroun et en Côte d’Ivoire. Ce déploiement vient répondre à la volonté du groupe d’investir dans le marché des services IT en Afrique de l’Ouest.
Durant la période de confinement dû au Covid-19, plusieurs outils ont été développés par Intelcia IT solutions (IITS), spécialisé dans l'externalisation de solutions IT, pour permettre la continuité des activités des administrations publiques marocaines.
Au total, plus de 500 administrations ont bénéficié des solutions de dématérialisation. Le "Portail achats" a permis une continuité des achats publics et privés à travers un processus d’appel d’offre totalement digitalisé de la préparation à l’ouverture des plis. Le "e-bureau " d’ordre a permis l’envoi et la réception de courrier et l’accélération des circuits de validation en plein confinement, et le "e-parapheur" une continuité des parcours de décisions dans les entreprises.
"Pour nos nouvelles implantations en Afrique Subsaharienne, nous avons l’ambition d’accompagner les institutions dans leurs projets e-gov, ainsi que les entreprises locales et panafricaines. Nous avons l’agilité et la volonté pour nous adapter aux spécificités réglementaires et culturelles des pays où nous sommes présents", affirme Malika Ahmidouch, directrice du pôle Intelcia IT Solutions.
Ainsi, dans une première phase, IITS cible les administrations publiques, les banques et les télécoms, avant d’adresser dans une seconde phase l’ensemble des secteurs de l’économie.
à lire aussi

Article : Sahara : Washington durcit le ton face au polisario et réitère son soutien au plan d’autonomie marocain
L'ambassadeur des États-Unis au Maroc, Duke Buchan, a réaffirmé ce mardi 19 mai 2026 la position stratégique de Washington sur le dossier du Sahara.

Article : Le Maroc lève 2,25 milliards d’euros à l’international
La levée qui a été lancée par le Maroc a abouti ce mardi 19 mai à 2,25 milliards d’euros.

Article : À Fès Shore, le Green Challenge transforme le sport d’entreprise en vitrine territoriale
Dimanche dernier, plus de 1.000 participants ont pris part à un parcours de 5 km jalonné de 12 obstacles, lors d’une édition organisée pour la première fois dans la capitale spirituelle, avec l’appui d’Ewane – Groupe CDG, de l’APSEM, de Aïn Atlas et d’Opel.

Article : Après des vidéos controversées liées au mariage des mineures, des associations saisissent le parquet
L’association de défense de l’enfance "Touche pas à mon enfant" et le Collectif Dounia pour la lutte contre le mariage des mineures montent au créneau après la diffusion de vidéos jugées préoccupantes sur les réseaux sociaux. Les deux organisations dénoncent des contenus qu’elles estiment inciter à l’exploitation de mineures sous couvert de mariage, et appellent à l’ouverture d’une enquête judiciaire.

Article : O Tower : Zouhair El Kaissi nommé directeur général délégué
La société O Tower, en charge de la tour Mohammed VI, change de gouvernance. Zouhair El Kaissi remplace Mounir Chraibi Hasseini au poste de directeur général délégué, tandis que Khalid Nasr devient le nouveau représentant permanent de Bank of Africa au sein de la société.

Article : La Guinée-Bissau réaffirme son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc
À Rabat, la Guinée-Bissau a réitéré son soutien indéfectible à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son territoire, y compris la région du Sahara marocain, ainsi que son appui à l’Initiative d’autonomie, seule solution crédible et réaliste à ce différend régional.