Bientôt une feuille de route pour l’énergie des courants marins

Une commission spécialisée a été créée en vue d’élaborer, vers janvier 2021, une feuille de route pour le développement de l’énergie des courants marins.

Bientôt une feuille de route pour l’énergie des courants marins

Le 11 novembre 2020 à 9h12

Modifié 10 avril 2021 à 23h02

Une commission spécialisée a été créée en vue d’élaborer, vers janvier 2021, une feuille de route pour le développement de l’énergie des courants marins.

Cette commission, dont la création a été annoncée par le ministre de l’Energie, Aziz Rebbah, comprend des représentants du secteur de l’Energie et des mines, de l’Agence marocaine pour l’énergie durable (Masen), de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) et de l’Institut de recherche en énergie solaire et énergies nouvelles (Iresen).

« Cette initiative s’inscrit dans la lignée des efforts similaires menés dans les domaines du gaz naturel, de l’hydrogène et de la biomasse », souligne un communiqué du ministère, publié à l’issue d’une visioconférence dédiée à l’examen des moyens d’exploiter l’énergie des courants marins.

Cette visioconférence a porté sur l’énergie des courants maritimes, que ce soit l’énergie résultant du mouvement des vague ou celle liée aux marées.

Lors de cette rencontre, le ministre a appelé à développer des projets à moyen et à long terme pour contribuer à la diversification des sources de production de l’énergie, conformément aux objectifs de la Stratégie nationale de l’énergie.

Il a, dans ce sens, a plaidé en faveur de l’accompagnement de ces actions à travers le renforcement de la recherche scientifique dans ce domaine.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SONASID : INDICATEURS DU PREMIER TRIMESTRE 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.