Prison de Tiflet: un employé tué par un détenu membre d'une cellule terroriste

Le parquet général a ordonné l'ouverture d'une enquête suite à la mort d'un employé de la prison locale de Tiflet 2, tué par un détenu membre de la cellule terroriste démantelée à Témara.

Prison de Tiflet: un employé tué par un détenu membre d'une cellule terroriste

Le 28 octobre 2020 à 13h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Le parquet général a ordonné l'ouverture d'une enquête suite à la mort d'un employé de la prison locale de Tiflet 2, tué par un détenu membre de la cellule terroriste démantelée à Témara.

Marid 27 octobre, un détenu à la prison locale de Tiflet 2 a séquestré un employé dans sa cellule et l'a agressé à l'aide d'un objet en fer, explique un communiqué du procureur du Roi près la Cour d'appel de Rabat.

Une brigade d'intervention rapide est intervenue pour libérer l'employé en question, qui a aussitôt été évacué à l'hôpital où il a succombé à ses blessures.

Trois autres employés ont été blessés lors de cette intervention, précise-t-on de même source.

Selon les premiers éléments de l'enquête, ce détenu est l'un des membres de la cellule terroriste démantelée à Témara le 10 septembre dernier et qui avait fait l'objet de deux communiqués précédents de ce parquet général en dates du 19 et du 22 septembre, ajoute le communiqué.

Il s'agit de l'individu chez qui il avait été procédé à la saisie de matériels et de substances chimiques que les membres de cette cellule compteraient utiliser pour commettre des opérations terroristes.

Le parquet général a ordonné à la police judiciaire l'ouverture d'une enquête minutieuse à ce sujet pour déterminer la responsabilité juridique, conclut le communiqué.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OBLIG DYNAMIQUE ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.