Le CHU de Tanger en phase finale d'équipement

Lancé en 2015, le projet du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est en phase de finalisation. L'acquisition des équipements est toujours en cours.

Le CHU de Tanger en phase finale d'équipement

Le 9 septembre 2020 à 16h48

Modifié 11 avril 2021 à 2h48

Lancé en 2015, le projet du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima est en phase de finalisation. L'acquisition des équipements est toujours en cours.

Le bruit court depuis quelque temps que l'ouverture aurait lieu en ce mois de septembre. Le projet du CHU de Tanger est en fait en phase de finalisation, nous affirme une source proche du dossier. Le processus d'acquisition des équipements s'accélère.

Il s'agit d'équipements de pointe, dont le processus d'acquisition et d'installation est compliqué. Les négociations avec les fournisseurs vont bon train, pour l'acquisition du matériel à des prix corrects et dans des délais raisonnables.

"Une ouverture au cours de cette année sera un record. Aucun autre CHU n'a été achevé dans un délai pareil, mais aucune date ne peut être avancée à ce stade", précise notre source, qui souligne l'urgence de ce projet pour le renforcement des services de santé de la région.

Le centre, dont les travaux ont été lancés en 2015, comporte un pôle "Mère-Enfant", un pôle Médico-chirurgical, un bloc opératoire comportant 15 salles chirurgicales centrales et une salle de brûlés graves, des pôles d'excellence (urgences, trauma center), un laboratoire central, une unité de télémédecine, des services de formation, un centre de simulation, et d'autres dépendances administratives et techniques.

Le CHU, qui a nécessité un investissement de près de 2,33 milliards de DH, devra offrir une capacité de 771 lits.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.