Au Maroc, le soleil est de retour avec une légère hausse des températures
Après la pluie le beau temps. Les températures reviennent à la moyenne de saison et le soleil semble de retour. Lundi 18 mai, le temps sera stable sur l'ensemble du pays.
Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi, établies par la direction de la Météorologie nationale:
- Temps relativement chaud sur les plaines intérieures, le Souss, le sud-est et le sud du pays.
- Temps stable avec ciel clair à peu nuageux sur l'ensemble du pays.
- Vent faible à modéré de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord ailleurs.
- Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée entre Cap Spartel et Jorf, peu agitée à agitée ailleurs.
Les températures minimales seront de l'ordre de 01/06°C sur l'Atlas et le Rif, 06/11°C sur l'Oriental et les plateaux de phosphates et d'Oulmès, 11/16°C sur la Méditerranée, le Saiss, les plaines Nord et Centre et les versants Sud-Est et de 16/21°C sur le Souss, les provinces Sud et l’extrême Sud-Est.
Les températures maximales seront de l'ordre de 17/22°C sur l'Atlas et le Rif, 22/27°C sur l'Oriental, la Méditerranée et les côtes atlantiques, 27/32°C sur le Saiss, les plaines Nord et Centre, les versants Sud-Est et le Nord des provinces Sud et de 32/37°C sur le Souss, les extrêmes Sud et Sud-Est du paus
à lire aussi

Article : Le groupe Dolidol s’associe au sélectionneur national Mohamed Ouahbi
Le groupe Dolidol a annoncé la signature d’un partenariat avec Mohamed Ouahbi, sélectionneur de l’Équipe nationale marocaine de football, pour une durée de quatre ans jusqu’à fin 2030.

Article : Lancement à Rabat de la 7ᵉ édition des Journées portes ouvertes de la DGSN
Présidée par Abdelouafi Laftit et Abdellatif Hammouchi, la cérémonie intervient dans un contexte marqué par le 70ᵉ anniversaire de la Sûreté nationale et l’inauguration de son nouveau siège. Jusqu’au 22 mai 2026, le public pourra découvrir les unités, équipements et métiers de la police.

Article : Météo : les températures repartent progressivement à la hausse dès ce mardi 19 mai
Le Maroc connaîtra, dès ce mardi 19 mai 2026, une hausse progressive des températures sous l’effet d’un retour des conditions stables et de l’influence de l’air chaud saharien. Les régions intérieures, le Souss et le Sud du pays devraient enregistrer les températures les plus élevées jusqu’à la fin de semaine.

Article : Livraison sous 1 kg : la justice conforte Barid Al-Maghrib dans son monopole, les opérateurs privés rappelés à l’ordre
Le seuil du kilogramme apparaît désormais noir sur blanc dans les jugements du contentieux au monopole postal. Cette semaine, Barid Al-Maghrib a obtenu quatre nouvelles décisions contre Jumia, Ghazala Messagerie et Sapress.

Article : La région de Dakhla-Oued Eddahab demande le renforcement de la liaison aérienne avec Casablanca
La région de Dakhla-Oued Eddahab a demandé le renforcement de la liaison aérienne Dakhla-Casablanca face à une forte demande. Le président du Conseil régional, El Khattat Yanja, a sollicité Royal Air Maroc pour l’ajout d’un troisième vol et davantage de sièges. La compagnie a exprimé sa réactivité et son engagement à répondre rapidement à cette demande.

Article : Le “titan des phosphates de Khouribga” enrichit la carte mondiale des dinosaures
Avec la découverte de Phosphatotitan khouribgaensis dans les gisements phosphatiers de Khouribga, le Maroc consolide davantage son patrimoine paléontologique. Dans un échange avec Médias24, Nour-Eddine Jalil, paléontologue, professeur et chercheur, explique cette découverte et ce qu’elle révèle sur l’histoire et l’évolution des titanosaures marocains.