Adoption d'un projet de décret portant statut de Bank Al Maghrib

Le Conseil de gouvernement du jeudi 14 mai a approuvé le projet de décret n°2.19.1095 relatif à l'application de la loi n°40.17 portant statut de Bank Al Maghrib.

Adoption d'un projet de décret portant statut de Bank Al Maghrib

Le 15 mai 2020 à 11h02

Modifié 10 avril 2021 à 22h35

Le Conseil de gouvernement du jeudi 14 mai a approuvé le projet de décret n°2.19.1095 relatif à l'application de la loi n°40.17 portant statut de Bank Al Maghrib.

Ce projet de décret, présenté par le ministre de l'Economie, des finances et de la réforme de l'administration, vient expliquer les modalités d'application de certains articles de la loi n°40.17 et définir les articles 2, 46, 55 et 58, a indiqué le ministre de l'Education nationale, porte-parole du gouvernement, Saaid Amzazi.

Ce projet de décret insiste que l'approbation par le gouvernement de la mise à disposition de la part de trésorerie au capital de Bank Al-Maghrib, afin de couvrir son insuffisance, se fait par décret proposé par le ministre chargé des Finances; et que l'approbation des règles comptables auxquelles est soumis Bank Al Maghrib est effectuée par décision du ministre chargé des Finances, a expliqué M. Amzazi.

Il a aussi pour objectif d'affirmer que l'approbation de la décision de Bank Al Maghrib relative à la promotion d'un nouveau type de billets et pièces ainsi que la détermination de leur pouvoir d'acquittement, se fait aussi par décret sur proposition du ministre chargé des Finances.

Ce décret annulera le décret n°2.06.267 publié le 3 juillet 2007 portant application de la loi n°76.03 portant statut de Bank AlMaghrib.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: Communiqué relatif au conseil d’administration du 07 Mars 2024,

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.