Assurances : l'activité du secteur progresse de près de 4% à fin mars

Par | Le 14/5/2020 à 14:17

Selon les statistiques trimestrielles de l'Autorité de Contrôle des Assurances et la Prévoyance Sociale (ACAPS), les primes émises par les compagnies d'assurances et réassurance ont progressé de près de 4% en glissement annuel au terme du premier trimestre 2020.

A fin mars 2020, les primes des opérations Vie se sont établies à 5,22 MMDH contre 5,12 MMDH une année auparavant, soit une croissance de 2%.

Les primes des opérations Non-vie se sont élevées à 9,24 MMDH contre 8,8 MMDH à fin mars 2019, soit une progression de 5%.

Ainsi, les primes globales émises par l'ensemble des entreprises d’assurances et de réassurance se sont établies à 14,47 MMDH contre 13,93 MMDH une année auparavant, soit une progression de 3,9%.

Le montant global des prestations et frais payés par les compagnies d’assurances et de réassurance s’est établi à 6,25 MMDH, en progression de 15% durant la même période. Les charges d’acquisition globales, quant à elles, se sont élevées à 790,6 MDH, en augmentation de 13,8%.

Par ailleurs, les produits des placements se sont établis à 1,58 MMDH en progression de 18,3% par rapport au premier trimestre 2019. De leur côté, les charges des placements se sont établies à 369,9 MDH en progression de 63,1% en glissement annuel.

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.
lire aussi

Un proche vous offre cet article

Inscrivez-vous gratuitement pour lire cet article, habituellement réservé aux lecteurs abonnés.

Vous êtes déjà inscrit ? Se connecter